Bonjour,
Voilà, j'ai bien envie de mettre un Fargésia dans mon deuxième pot, à côté d'un Jiu que j'ai déjà, pour faire brise vue. J'hésite sur la variété. J'hésite entre un Scabrida ou un Black Pearl, peut être même un Jiu 4, mais comme j'ai déjà un Jiu, je ne sais pas. Je voudrais quelque chose avec des chaumes qui changent un peu, d'aspect original. J'avais bien pensé au Campbell, mais j'ai déjà 3 Pingwu dans le jardin, donc ça ne me changerait pas vraiment. Surtout, priorité absolue, j'aime les petites feuilles, comme le Jiu 1 . Scabrida, le problème, c'est que l'on trouve essentiellement l'Asian Wonder, mais d'après certains commentaires sur le forum, c'est celui qui pousse le mieux malgré qu'il soit in vitro ( si j'ai bien tout suivi ). Alors l'exposition, c'est soleil le matin uniquement, protégé contre un muret dans un jardinet, à Clermont Ferrand. Le pot a un diamètre de 60 cm, et presque autant en hauteur. Mon Jiu n'apprécie même pas le soleil juste le matin, ses feuilles tirent la tête. J'étudie toutes vos suggestions, avec petites feuilles. J'aime Beaucoup Great Wall aussi, mais j'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas du tout le soleil celui ci. Merci pour vos conseils.
Choix Fargésia en Pot
- pingwu38
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Choix Fargésia en Pot
Oui, et je crois qu'il n'est pas très rustique non plus. Sinon, Black Pearl, vous connaissez, il s'acclimate pas trop mal ? il a des petites feuilles ?
Mon angustissima est en plein soleil. Les 3 premières années, il s'est protégé du soleil en faisant un feuillage bien compacte. Je suis le premier surpris. Il culmine dans les 3m50. Quoiqu'il en soit, que ce soit n'importe quel bambou, en pot c'est pas évident. Le Great-wall, je l'ai mis mi-ombre chez moi. Cependant en pot il aura du mal en plein soleil, alors qu'en pleine terre, il le supportera très bien. D'ailleurs j'ai craqué pour ce bambou en le voyant chez newfi !
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Un angustissima à Clermont ??? Je le sens moyen au niveau rusticité, qu'en pensent nos amis bougnats
-