Je viens ici pour avoir vos conseils avisés… sur les bambous bien-sûr pour une haie de 14m environ.
Voici mes contraintes :
- Petit terrain 150/200m²
- Vis-à-vis plein sud / sud-ouest
- Terre un peu argileuse
- Compte tenu de l’endroit où je veux les planter, ils seront à l’ombre aux heures les plus chaudes (12 – 15h)
- Hauteur idéale : 2,50 m voire 3 m (je le couperai à 2,50)
Dans l’idéal, j’aimerais une haie à pousse rapide type 15/20 cm/an sans faire l’usage de bambous traçants. Je souhaite également éviter les haies qui sont tombantes car ça prend trop de place sur un petit terrain (en profondeur notamment).
Au vu des contraintes, j’ai trouvé une haie qui correspond en tout point sauf la hauteur qui me semble déraisonnable car les fenêtres de mon voisin de l’autre côté de la clôture sont à 5/6m. Ce sont des chambres orientées Nord mais il faut être raisonnable. Bref, j’ai vu qu’il y avait le robusta campbell mais il est trop grand une fois adulte…. Le robusta classique semble être bien mais c’est quasiment tout le temps des Pingwu donc feuille tombantes… le Rufa ne pousse pas très vite et aurait aussi tendance à tomber… Vos avis sur d’autres plants ?
Autre question, une fois qu’on aura déterminé la race la plus appropriée : je vois beaucoup de vendeurs sur le net et ne sait pas lequel choisir !
Pour les photos, je vous invite à aller voir dans la section présentation où j'ai mis mon jardin
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci d'avance à tous