Projet Haie Mitoyenne dans le 44 !
Projet Haie Mitoyenne dans le 44 !
Bonjour à tous,
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours ci dessous un schema de mon projet
Le but créer une haie pas trop haute et pas trop large
L'idée est de tailler au "cordeau" la partie Fargesia Rufa et de laisser le reste un peu plus libre en limitant quand même en hauteur
Les Red Panda ne vont ils pas trop prendre de place ? taillés sont ils beaux ?
Les Asian Wonder me plaisent beaucoup mais j'ai les mêmes questions que pour les red Panda ?
Merci de vos avis et vos conseils
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours ci dessous un schema de mon projet
Le but créer une haie pas trop haute et pas trop large
L'idée est de tailler au "cordeau" la partie Fargesia Rufa et de laisser le reste un peu plus libre en limitant quand même en hauteur
Les Red Panda ne vont ils pas trop prendre de place ? taillés sont ils beaux ?
Les Asian Wonder me plaisent beaucoup mais j'ai les mêmes questions que pour les red Panda ?
Merci de vos avis et vos conseils
- ryuma
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 5140
Re: Projet Haie Mitoyenne dans le 44 !
si j'ai bien compris, le Rufa est un clone du scabrida ? Donc il vaudrait mieux des scabrida partout.
Attention, black pearl pour l'ombre ou mi-ombre. (je ne connais pas le trifida black, mais soleil d'après ce que je vois)
Attention, black pearl pour l'ombre ou mi-ombre. (je ne connais pas le trifida black, mais soleil d'après ce que je vois)
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Le black pearl est très retombant (et donc large) et comme il a été dit il lui faut une certaine quantité d'ombre ... À part ça, il est superbe !
Merci de ces premières réponses
Le Black pearl peut il être taillé pour limiter son expansion ? sera t'il joli quand même ?
Si celui ci est trop au soleil c'est très grave ?
Pour le Asian j'ai aussi un doute sur la hauteur qu'il peut prendre ?
En largeur je ne suis pas trop embeté sachant que le voisin à déjà une haire de l'autre côté qui doit faire au moins 1 mètre de large donc si mes bambous se retrouve de l'autre côté du grillage ce n'est pas trop grave
Le Black pearl peut il être taillé pour limiter son expansion ? sera t'il joli quand même ?
Si celui ci est trop au soleil c'est très grave ?
Pour le Asian j'ai aussi un doute sur la hauteur qu'il peut prendre ?
En largeur je ne suis pas trop embeté sachant que le voisin à déjà une haire de l'autre côté qui doit faire au moins 1 mètre de large donc si mes bambous se retrouve de l'autre côté du grillage ce n'est pas trop grave
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Je n'ai pas testé mais je vois très mal un retombant être taillé, ça doit être assez moche ... quand à le mettre au soleil, je te le déconseille fortement , les feuilles devenant plus fines que des aiguilles de pin !
Ok je vais me tourner vers un autre alors
En Fargesia Black ne craignant pas trop le soleil et ne montant pas trop haut, il ya til d'autres choix ?
En Fargesia Black ne craignant pas trop le soleil et ne montant pas trop haut, il ya til d'autres choix ?
Pour limiter l'expansion de l'asian wonder je pensais le mettre dans un gros conteneur enterré bonne ou mauvaise idée ?
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Rufa est différent de Scabrida. Ils se ressemblent un peu avec les gaines orangés, mais la ressemblance s'arrête là. Chez moi le scabrida à gauche et deux rufa à droite :ryuma a écrit :si j'ai bien compris, le Rufa est un clone du scabrida ? Donc il vaudrait mieux des scabrida partout.
Ils ont été plantés en même temps. Les rufas sont de fournisseurs différents (l'un est invitro et l'autre non). Le rufa est bien plus trapu et feuillu. Le scabrida est très légèrement traçant et plus colonaire. Les deux supportent très bien le soleil d'IDF.
Sur la haie de 27ml de Rufa c'est beaucoup, en cas de floraison c'est le drame. Je panacherais beaucoup plus. Mais je trouve assez paradoxale de prendre des bambous comme le black pearl, le rufa et le scabrida pour tout tailler au cordeau. Autant prendre directement des variétés poussant droits (jiu1 et robusta). Le black pearl supporte le soleil, même s'il replie ses feuilles.
/avis à 2 cents
Merci pour ton retour
Au passage ta haie semble vraiment très sympa
J'ai noté pour les trop nombreux Rufa !
Je souhaite tailler en fait que la partie RUFA et laisser libres les 5 autres
En fait je ne souhaite pas être "envahi" de mon côté je voudrais garder quelquechose de pas trop large mais quand même opaque
JE ne sais pas d'ailleurs si c'est jouable avec du bambou
Je pense que si car j'ai mis un RUFA dans un par terre que j'arrive à garder pas trop large et que je taille
Voila après tout peut être que mon idée de haie n'est pas la bonne difficile à faire des choix tellement il y en a
Au passage ta haie semble vraiment très sympa
J'ai noté pour les trop nombreux Rufa !
Je souhaite tailler en fait que la partie RUFA et laisser libres les 5 autres
En fait je ne souhaite pas être "envahi" de mon côté je voudrais garder quelquechose de pas trop large mais quand même opaque
JE ne sais pas d'ailleurs si c'est jouable avec du bambou
Je pense que si car j'ai mis un RUFA dans un par terre que j'arrive à garder pas trop large et que je taille
Voila après tout peut être que mon idée de haie n'est pas la bonne difficile à faire des choix tellement il y en a
-