J'ai un vis à vis de 4m entre une haie de thuyas (dans le prolongement) et mon abri de jardin fraichement construit. Je posterai une photo demain pour un meilleur visuel
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Yellow_Hot_Colorz_PDT_08](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_08.gif)
Ne voulant pas mettre des thuyas, l idée étant de créer un ptit coin sympa en harmonie avec le bois du chalet, devinez ce qui m'a seduit?
Je suis novice et j'ai vraiment été impressionné par la quantité de bambous qu'il existe... j'ai opté pour une haie de fargesia robusta campbell car joli, non tracant et taillable (enfin si j'ai tout compris hein..).
J'ai donc commandé 6 plants soit 1 tous les 60 cm, ils devraient arriver jeudi...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai quelques doutes encore pour la plantation... la haie étant en limite de proprieté delimité par un grillage, à quelle distance je plante? J'ai dans l'idée entre 40 et 50cm mais votre avis est le bienvenu...
ensuite si je fais une synthèse des infos que j'ai, je fais un trou par plant et non une tranchée d'environ 2/3 fois la largeur du pot et de meme profondeur. Je plante avec 1/3 de sable 1/3 de terre du terrain et 1/3 de terreau...? Puis paillage et arrosage rigoureux...
voila ce que je compte faire, vos conseils sont les bienvenus...