merci à vous
sevfr a écrit :Bonjour Zebra
Je ne suis pas une pro ( et je ne vois pas tes photos), mais j'ai les deux et j'ai remarqué que le castillonis rougit au soleil... La difference avec mon spectabilis est que seuls les jeunes rougissent pour le spectabilis puis ils tournent au jaune alors que le castillonis, même les " vieux " chaumes gardent la teinte pourpre.
Le castillonis a aussi des feuilles beaucoup plus grosses et elles sont presque toute striées de blanc, alors que celle du spectabilis sont petites et seules quelques unes sont bicolores...
toutes les pousses n'ont pas virer au pourpre et la majorités des feuilles sont bicolores, mais pas toutes...?
Benboo a écrit :Castillonis est un bambusoide et sort ses pousses après spectabilis. Envoie tes photos à la bambousaie et demande leur des explications, c'est le rôle du service après vente de renseigner le client. Je penche pour le bon étiquetage même si ici je ne les voit pas rougir.
étant donné que je les ai eu il y a 10 jours, aucune idée de quand les pousses sont sorti, je verrai plus tard en fonction des avis pour les appeler
tanguy a écrit :Est ce que tu as des chaumes légèrement "rugueux" sur ton bambou ? (essaye en remontant le long du chaume avec ton doigt, sur un jeune chaume)
oui, les jeunes chaumes accrochent un peu mais je ne sais pas si je dirai "rugueux" ( pas comme la langue d'un chat, en tout cas
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
)
autre chose, certains chaumes sont légèrement en "S"