Oups, j'ai commencé la lecture depuis le début de ce topic et hum hum .. je comprends mieux ta rage.
Enfin, sache qu'il m'est arrivé exactement la même chose. A savoir les gros co***rds qui ont surélevé illégalement leur terrain. Je me suis entendu avec eux pour ériger un mur mais il y a eu une interdiction de la mairie de construire un mur supérieur à 2m par rapport a notre terrain. Du coup je leur voyais les genoux exactement comme toi. En plus il construisait leur maison et faisait de la disqueuse en dehors des heures légales (genre de 20h à 21h le samedi ou le dimanche toute l'après-midi, ou entre 12 et 14h et celà pendant 1 an et demi).
J'ai accepté le bruit car il faisait leur baraque et que il faut savoir accueillir les nouveaux arrivants mais je t'assure que ce sont des gens sans gène. Du mois de mai jusqu'a fin septembre, et ce depuis 4ans, c'est barbecue mini 3x/semaine avec des pics en août ou là c'est 2x/jour !!
Dois-je te dire qu'il y a en plus très souvent des sardines au menu ? Ce weekend c'était anniversaire de cousins de cousins avec musique traditionnelle ultra criarde ( lusitanienne) à donf les ballons, plusieurs fois ils ont brûler des déchets plastiques et allument volontiers leur brasier avec du bois bien vert qui t'oblige à rentrer tout ton linge et à boucher tes fenêtres dans les 5mn etc .... Je pourrais t'en citer des quantités comme ça .
En plus il ne veulent jamais venir à la fête des voisins (ils sont invités chaque année) et snobent tout le monde.
Fort heureusement, le méga vis à vis n'est que de 5 m linéaire. J'y ai installé des auréas il y a 4 ans qui poussent très bien (ils sont à bien 4m de haut et à seulement 50 cm du mur de séparation, mais je me passe allégrement de légalité vu leur état d'esprit...)
Je ne vois plus leur tête de ***, je n'ai plus que le bruit et l'odeur comme disait Chirac
PS : je ne vote pas Marine, n'y voyez pas un message raciste, juste un simple témoignage de voisinage )