damiend a écrit :
![Image](http://img.pixonline.fr/4884691705953.jpg)
yop,
Alors voilà, très belle réalisation, à tout niveau.
Moi y a juste deux choses qui me gênent là dedans:
La situation de la citerne est à mon sens un peu proche du mur de gauche mais également de l'angle de la terrasse.
Le mélange de pierres n'est sans doute pas idéal, à mon sens, les pierres rondes et blanches sont à enlever.
Pour ce qui est de la proximité d'un cespiteux avec le mur de gauche. Ce peut ne pas être très gênant si on prend bien soin d'enterrer des dalles sur une largeur de 20/30 cm le long du mur et ainsi éviter que le bambou ne se développe en appuis contre le mur mais surtout en vienne à soulever par sa poussée future les tuiles en aplomb.
Le robusta devra aller côté haie voisin, c'est à dire en face car c'est un bambou qui sera d'un certain développement une fois adulte.
Même chose pour le rufa dont le port ouvert et surtout aux chaumes retombants pourra empiéter sur le bassin.
Ainsi, un denudata sera sans doute idéal côté mur à gauche, un bambou droit à feuille délicate, du genre Jiuzhaigou qui pourra, pourquoi pas, être taillé ultérieurement.
Ceci étant, il existe d'autres possibilités, comme par exemple du géant en pot enterré.
Il existe d'autres espèces cespiteuses qui pourront sans doute mieux convenir, mais elles ne sont pas simples à trouver. Nous avons dressé une liste de bambous trouvables, mais l'idéal serait sans doute de taper sur de l'introuvable dans le cas présent. Regarder parfois bambouweb ou bambushain qui possèdent parfois des raretés. Y'a aussi la solution chusquea.
Bon courage pour la suite, ça part très bien.