semis de graine

Fiche de culture des semis
magnetica
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 1100
Orientation : Sud
Sol : Sableux

semis de graine

Message par magnetica »

Bonjour ! a toutes et a tous
Voilà ,je me lance dans le semis de bambou, débutante dans ce domaine , je recois mes graines d' ici mardi normalement , une petite question, quand vous les plantez dans le terreau a combien de mm dans la terre environ, la graine doit etre juste au-dessus ou complément en dessous ? car je n ai pas de bac , mais j ai gardé mes petits pots de yaourt ,si ca marche ! j investi dans les bacs Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Aussi combien de graines dois-je mettre dans mon petit pot de yaourt? j ai peur de faire une betise et envie de mettre toute les chances de mon coté

LeChinois
Esprit Bambou
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: semis de graine

Message par LeChinois »

Moi je les mets entre 5 mm à 1 cm dans la terre, et pour les pots je dirais 3 max.

Mais je vois pas comment tu vas garder l'humidité. Pourrais tu développer ce point la ?

magnetica
Initié de la graine

Message par magnetica »

coucou !!!
merci de m avoir répondu !! Je réponds a ta question "comment garder l humidité?" je pensais envelopper mes pots de yaourt dans du papier transparent alimentaire , je l ai vu sur une des photos du forum , je pensais que ca aller le faire !!tu me conseils d investir dans le matériel ?, j ai vu les boites à la pépinière , elles sont pas très cher, mais a ce que je vois , c est un bac et un couvercle transparent , avec 2 trous sur le coté et le dessus , rien d exceptionnel , après j ai vu un bac électrique mais plus cher , qui lui fait de l humidité . Donc ,voilà tu me conseille quoi ?

LeChinois
Esprit Bambou

Message par LeChinois »

Investi sur un bon petit déjeuner déjà ;)
Une boite à croissant, c'est le must have quand on commence, c'est pas cher et c'est presque pareil.

Pour le bac électrique, ça n'en vaut pas la peine pour le bambou, d'après mes dernières constatation les semis démarrent mieux à température ambiante de 20-22°

magnetica
Initié de la graine

Message par magnetica »

Ok ! Je cours demain acheter ma boite de croissant, j ai déjà acheter hier mon terreau spécial "semi" ,et je suis prête ,manque plus que mes graines que j attends avec impatience .

LeChinois
Esprit Bambou

Message par LeChinois »

Si c'est pas indiscret, tu as commandé quoi ? et ou ?

magnetica
Initié de la graine

Message par magnetica »

Alors, j ai commandé 100 graines fargésia papyrifera sur le site http://www.graines-de-bambous.fr/members/connect/ pour commencer pour voire si ca marche , il y a une promo 10euro et payer par paypal la semaine derniere.

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

bonjour, moi je met 3 à 5 mm de terreau sur les graines puis je tasse un peu!(mais c'est peut être pas suffisant car avec les vaporisations successive des graines finissent à la surface!!!)
Ensuite je les met a une température entre 18 et 23°, donc pas besoin de serre chauffante si tu as ces température!
Tu peu mettre un cellophane sur les pots ou mieux les regrouper par 4 ou 5 dans des sacs congelo si tu as pas de serre!
Sur le nombre de graines par pot, j'en met pas plus de 2 car quand tu as les 2 qui prennent, c'est stressant de les rempoter individuellement après!
J’espère que ton aventure dans le semis va bien se passer, et que tu aura plus de chance que moi avec ma commande chez graines-de-bambous.fr!!! Sur 200 graine de moso soit disant fraîchement récoltées, 0 germée!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_46 Alors avec des graines de fargésia papyrifera surement récoltées en 2012 voir 2011 attend toi pas a des miracles!!! Mais si tu en as 5 qui sortent sur 100 graines, je leur donnerai une 2eme chance car des graines viable de papyrifera ça m'intéresse grave!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
magnetica
Initié de la graine

Message par magnetica »

Olà ! tu me fais peur là, tu n as rien eu , dis moi tu les commandes où alors pour avoir de bon résultat?

foguanshan
Initié de la graine
Surface : 450

Message par foguanshan »

Hello à tous,

J'ai fait des semis de graines en provenance de ce fournisseur il y a 5 semaines.
Dans des pots à semis, 2 graines par pot, avec une armature en fil de cuivre permettant de faire une "cloche" en papier scello-frais pour garder l'humidité.
A 19° en moyenne, j'ai un plantule de fargesia papyfera, et un de fargesia gaolinensis.

Je vais répéter l'opération la semaine prochaine et ainsi de suite toutes les 6 semaines pour vois la différence, éventuelle, des résultats.

Car bien sûr, les semis de bambous n'ont pas le même taux de réussite que les oeillets d'inde !!

magnetica
Initié de la graine

Message par magnetica »

ok! donc si j ai bien compris tu as eu des résultas possétif de ce fournisseur , merci tu me donnes Yellow_Hot_Colorz_PDT_33 espoir pour la suite

magnetica
Initié de la graine

Message par magnetica »

je pose la question pour ceux qui me suive depuis peu ,il y a t-il une catégorie dans le forum , pour trouver des bons sites où acheter des graines via le web merci de me répondre Yellow_Hot_Colorz_PDT_01

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

moi je les achète maintenant sur http://thai-bamboo-seeds.blogspot.fr/
Mais j'espère vraiment que tes graines ont un bon pouvoir de germination, car moi ça m'interresse comme variété!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 et si ça marche chez toi je serai le premier en en recommander chez eux!!! Alors tient nous au courant!!!

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Jisseyev
Esprit Bambou
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Jisseyev »

C'est délirant, parce que j'ai passé mon après-midi à regarder un peu partout ce que je pouvais trouver comme ruse pour avoir du papyrifera et notamment ce revendeur de graines...

Les grands esprits se rencontrent, mais en même temps, ce bambou m'excite et je crois que je ne suis pas seul dans ce cas. Je crois que je vais surveiller quelques temps. Tiens-nous au courant régulièrement de l'avancée des travaux.

Si j'achète 100 graines et que j'ai un pied qui sort, c'est tout ce dont j'ai besoin, le reste serait à donner ici aux fans de toute manière (je peux toujours me procurer plus de bambous, ça ne fera pas grandir mon terrain et donner me semble la juste récompense des bons tuyaux glanés ici).

LeChinois
Esprit Bambou

Message par LeChinois »

Jisseyev a écrit :C'est délirant, parce que j'ai passé mon après-midi à regarder un peu partout ce que je pouvais trouver comme ruse pour avoir du papyrifera et notamment ce revendeur de graines...

Les grands esprits se rencontrent, mais en même temps, ce bambou m'excite et je crois que je ne suis pas seul dans ce cas. Je crois que je vais surveiller quelques temps. Tiens-nous au courant régulièrement de l'avancée des travaux.

Si j'achète 100 graines et que j'ai un pied qui sort, c'est tout ce dont j'ai besoin, le reste serait à donner ici aux fans de toute manière (je peux toujours me procurer plus de bambous, ça ne fera pas grandir mon terrain et donner me semble la juste récompense des bons tuyaux glanés ici).

Le problème c'est que si un sort, il est pas sur de survivre ;)
Sur mes semis de Moso d'il y a 2 ans j'en avais environ 30 de sortie, mais il m'en reste qu'un :p

Répondre