chusquea culeou
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
conseil d'un belgo-italien, si vs fauchez qq chose il faut etre aussi naturel que possible.
je vu un gars faucher une tente de camping en exposition. il est passe a la caisse sa tente igloo a bout de bras, a fait un sourire a la caissiere , bonne journee madame.comment pouvait elle imaginer que cette tente n'etait pas payee
les gars vous devez aller la en sifflant comme si vous etiez les jardiniers de l'etablissement en plein jour , meme si vous ne fumez pas , achetez un paquet de sigarettes ...
je vu un gars faucher une tente de camping en exposition. il est passe a la caisse sa tente igloo a bout de bras, a fait un sourire a la caissiere , bonne journee madame.comment pouvait elle imaginer que cette tente n'etait pas payee
les gars vous devez aller la en sifflant comme si vous etiez les jardiniers de l'etablissement en plein jour , meme si vous ne fumez pas , achetez un paquet de sigarettes ...
Heu, mais c'est du vol là, non ?Smets Philippe a écrit :conseil d'un belgo-italien, si vs fauchez qq chose il faut etre aussi naturel que possible.
Autant j'ai peu de scrupules à prélever un morceau de bambou qui attaque l'asphalte d'un parking (il faut sauver le parking ! ), voir éventuellement même je le ferai aussi pour un bout de rhizome rachitique dans un parc s'il part à un endroit ou clairement il va finir broyé... Mais dans une jardinière ou dans un parterre aménagé, je vais quand même y réfléchir à deux ou trois fois...
En plus là, ils sont petits... Ils s'arracheraient sans pb...
Oui, mais ce n'est pas bien du tout !!
Personne ne verrait rien !
Possible, mais ce n'est pas chez toi ! Pas à toi !
Ils sont en plein soleil et personne ne les arrose ! Sauves les !
C'est du vol !!! T'imagines si quelqu'un venait chez toi pour te piquer des bouts de rhizomes ?
...
Hem... C'est certainement un fou de bambou, c'est pour un échange...
Et tu vas planter un bambou à la place de celui que tu voles ?
Bref....
- Smets Philippe
- Maître Bambou
tu as raison sun wu , si je vois que c'est bien amenage et entretenu je ne le ferais pas
si par contre ils changent les plantes de la jardiniere tous les 3 mois car les plantes y meurent car pas suivies , je le ferais
mais c'est vrai que detruire les espaces publiques pour faire plus beau chez soi , c'est pas tres zen
si par contre ils changent les plantes de la jardiniere tous les 3 mois car les plantes y meurent car pas suivies , je le ferais
mais c'est vrai que detruire les espaces publiques pour faire plus beau chez soi , c'est pas tres zen
- l'aligator
- Chevalier Turion
Ben demander...SunWu a écrit :Au fait, et vous...
Que feriez-vous ?
J'ai eu une promo sur les smileys pour le post précédent...
il n'y a pas longtemps, j'ai demandé au jardinier, bonjour, je suis collectionneur, puis je prélever un morceau , discretement, et remettre en état??
si t'es poli, et tout, souvent on te dis oui...
NB : je pars en vacances avec petite pelle et sécateur, dans la voiture..., sachet pour graine et tout, et tout..
Oui, souvent quand je parts, j'ai aussi le materiel qui va bien.l'aligator a écrit :Ben demander...
il n'y a pas longtemps, j'ai demandé au jardinier, bonjour, je suis collectionneur, puis je prélever un morceau , discretement, et remettre en état??
NB : je pars en vacances avec petite pelle et sécateur, dans la voiture..., sachet pour graine et tout, et tout..
Demander me parait pas mal. Même si j'avoue ne pas toujours oser.
Dans le cas présent, il s'agit d'un centre commercial et le jardinier ne doit pas passer très souvent.
Le pire c'est qu'ils sont capables de tout bazarder d'ici quelques mois parce que tout sera sec.
A réfléchir.
- l'aligator
- Chevalier Turion
SunWu a écrit :Oui, souvent quand je parts, j'ai aussi le materiel qui va bien.l'aligator a écrit :Ben demander...
Demander me parait pas mal. Même si j'avoue ne pas toujours oser.
Dans le cas présent, il s'agit d'un centre commercial et le jardinier ne doit pas passer très souvent.
Le pire c'est qu'ils sont capables de tout bazarder d'ici quelques mois parce que tout sera sec.
Le dirlo du magasin, tu vas dans les bureaux, tit coup de lèche : fidèle client de votre enseigne, j'ai remarqué avec quel gout vous aviez garni vos jardinière...........et bien je vous remmercie Monsieur le directeur, je ne manquerai pas de faire de la publicité à votre magasin...
A réfléchir.
Il y a peut être un amateur de bambou dans ce Le***rc !SunWu a écrit :Au fait, et vous...
Que feriez-vous ?
J'ai eu une promo sur les smileys pour le post précédent...
Je demanderais à la direction qui a eu l'idée d'implanter ces bambous...
Et s'il est possible de le rencontrer, histoire de lui faire connaître le site...et de faire un échange sympa !
ps. Non seulement tu fais 2 pierres d'un coup et puis ça peux même faire des ricochets avec nous !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
-