Bonjour. Alors comme maintenant je me suis présentée et je vous remercie d'ailleurs pour votre accueil, je me lance.
J'ai des bambusas en pleine terre mais je pense acquérir un ventricosa striata. Hors je sais qu'il faut des conditions particulières pour qu'il garde son côté "ventre de buddha". Les connaissez vous, je n'ai pas vu de littérature sur le sujet, et voulez vous bien me les expliquer?
Bon j'ai 2 autres questions pour mettre photo et avatar mais je crois que ce forum respecte les fils, donc je vais voir ailleurs
bambusa ventricosa
Re: bambusa ventricosa
Beaucoup de réponses vont arriver pour confirmer ou non ce que je vais dire mais tu possèdes une particularité que peu dee membre de ce forum ont : la possibilité de mettre ce type de bambou en pleine terre.
La forme "ventricosée" apparaitrait suivant un stresse de la plante, que ce soit un stress hydrique (peu d'eau) ou dû à la terre trop pauvre par exemple.
Bien sûr cela serait valable pour nos plants en pot mais encore jamais constaté en pleine terre.
D'autres pensent que ces caractéristiques apparaissent plutôt avec l'age de la plante. Plus âgée est-elle plus les chaumes ventricosa seront nombreux en pourcentage par rapport aux nouvelles cannes.
Je ne vais pas dire que ce ne sont que des suppositions mais plutôt des pistes.
La forme "ventricosée" apparaitrait suivant un stresse de la plante, que ce soit un stress hydrique (peu d'eau) ou dû à la terre trop pauvre par exemple.
Bien sûr cela serait valable pour nos plants en pot mais encore jamais constaté en pleine terre.
D'autres pensent que ces caractéristiques apparaissent plutôt avec l'age de la plante. Plus âgée est-elle plus les chaumes ventricosa seront nombreux en pourcentage par rapport aux nouvelles cannes.
Je ne vais pas dire que ce ne sont que des suppositions mais plutôt des pistes.
-