Création de ma haie de fargesia robusta en photo
- lambor
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Re: Création de ma haie de fargesia robusta en photo
Merci Demetrius. J’espère que ta haie va vite ce retapé .C'est vrai que chez moi il n'y a pas trop de vent et elle est a l'ombre les 2/3 de la journée.
- lambor
- Chevalier Turion
Merci c'est vrais quelle me donne beaucoup de satisfaction cette haie. Vu le nombres de turion quelle me fait elle va être encor plus belle cette année.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Bonjour Lambor,
Superbe haie de Robusta
Je viens également de planter une haie de fargesia avec du robusta/scabrida/jiu1/rufa. Aussi afin d'imaginer à quoi pourrait ressemble ma haie dans deux ans, je suis curieux de voir qu'elle aspect à la tienne en ce début septembre, une fois les feuilles totalement sortie ! Si tu as le temps de prendre une petite photo...
Superbe haie de Robusta
Je viens également de planter une haie de fargesia avec du robusta/scabrida/jiu1/rufa. Aussi afin d'imaginer à quoi pourrait ressemble ma haie dans deux ans, je suis curieux de voir qu'elle aspect à la tienne en ce début septembre, une fois les feuilles totalement sortie ! Si tu as le temps de prendre une petite photo...
- lambor
- Chevalier Turion
Désolé pour le retardbent0 a écrit :Bonjour Lambor,
Superbe haie de Robusta
Voici quelques photos de la haie au 10 septembre.
Au plus haut elle fait environ 3.4 m
Par contre y a un truc que je ne comprend pas avec les photos.
Sur mon ordi elle sont super net, et quand je les transfert sur le forum elle devienne un peu flou.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1000
Salut Iambor,
t'inquiète c'est largement assez net pour me faire rêver avec tes photos.
Juste une question : à partir de quelle hauteur ton bambou n'est plus opaque ?
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Tiens petite question : elle fait quelle largeur ta "bande" initiale qu'on voit sur les premières photos ? Comme j'avais déjà dû le dire au début de ton sujet j'ai un cas assez proche et ton expérience me serait utile
J'ai vérifié avec les voisins, et eux les thuyas c'est pas le grand amour.
- lambor
- Chevalier Turion
Je dirais qu'elle est bien opaque jusqu’à 160 cm environ au dessus ça fait un très bon brise vue. Mais moi y a des thuyas derrière donc on ne vois rien a travers a par de la verdure.Khali a écrit :Salut Iambor,
Le robusta est donner pour 5m de haut, donc je pense qu'a terme il sera bien opaque au moins jusqu’à 3m.
La bande initiale fait 1m.Harlock a écrit :Tiens petite question : elle fait quelle largeur ta "bande" initiale qu'on voit sur les premières photos ? Comme j'avais déjà dû le dire au début de ton sujet j'ai un cas assez proche et ton expérience me serait utile
Avec les chaumes qui ploie elle fait 1.6m environ.
Si il n'y avais rien derrière ( pour ma part les thuyas du voisin ) elle ferais au moins 2.2m de large.
Bien sur on peu contenir la largeur en taillant un peu.
Pour l’instant je préfère lui laisser un aspect naturelle.
Je taillerais peu être si elle dépasse les 2m a 2.5m de large.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1000
cool merci pour les précisions d'opacité.
je trouve aussi bcp plus joli non taillé.
je trouve aussi bcp plus joli non taillé.
- ryuma
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Code postal : 5140
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'ai pour le moment seulement un fargesia murialae jumbo.
sur le coté de ma maison, j'ai une bande de 2m50 de large, j'aimerais mettre un ou deux fargesia devant mes deux fenêtres sud-est. Et avoir un passage pour la tondeuse le long de ma maison.
le voisin a une barrière en bois de 2m20 de haut, le pied sera donc au soleil le matin (est), puis à l'ombre de la barrière jusque l'après midi, la tête sera au soleil tout le temps. J'habite en Belgique, mon sol est limoneux argileux, il y a une nappe phréatique à 2m50 de profondeur.
j'aimerais un port vertical, j'aime beaucoup le "robusta", mais la hauteur de 5m me fait peur ? pourrais-je le tailler si le voisin me dit que ça coupe trop la lumière ? fait il vraiment 5m de haut, ou les tiges font 5m mais retombent à 4m en ployant ?
merci
je suis nouveau sur le forum. J'ai pour le moment seulement un fargesia murialae jumbo.
sur le coté de ma maison, j'ai une bande de 2m50 de large, j'aimerais mettre un ou deux fargesia devant mes deux fenêtres sud-est. Et avoir un passage pour la tondeuse le long de ma maison.
le voisin a une barrière en bois de 2m20 de haut, le pied sera donc au soleil le matin (est), puis à l'ombre de la barrière jusque l'après midi, la tête sera au soleil tout le temps. J'habite en Belgique, mon sol est limoneux argileux, il y a une nappe phréatique à 2m50 de profondeur.
j'aimerais un port vertical, j'aime beaucoup le "robusta", mais la hauteur de 5m me fait peur ? pourrais-je le tailler si le voisin me dit que ça coupe trop la lumière ? fait il vraiment 5m de haut, ou les tiges font 5m mais retombent à 4m en ployant ?
merci
- lambor
- Chevalier Turion
Moi pour l'instant les chaumes les plus haut ne retombe pas vraiment. Je pourrais tant dire plus ryuma dans 1 ou 2 ans
- lambor
- Chevalier Turion
Juste pour la voir sous un autre angle, je vous mes des photos depuis l’intérieur de chez moi.
-