ca fait un petit moment que je scrute votre forum, à la recherche de renseignement sur les bambous.
En effet, j'ai une haie à faire d'une quarantaine de mètres (il va falloir que je mesure ça précisément), et j'ai envie de bambous !
Pourquoi ? Tout simplement car je ne peux pas voir les haies en thuyas et autres classiques du genre, et j'ai toujours adoré (sans savoir pourquoi) le bambou !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mon choix se porte sur une espère non traçante, car mon terrain difficile (pierre, poteau, pente, arrivée d'eau ...) se prête difficilement à faire une belle tranchée toute droite pour mettre du film anti rizome. Je ne saurai même pas comment manœuvrer une mini pelle la dedans, et même à la pioche ca serait bien compliqué
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Le but est déjà de faire jolie, d'avoir une haie, et si possible de cacher un peu ce qu'il y a derrière. Plus c'est haut, mieux ca sera
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Après avoir consulté le forum, mon choix se porte sur du classique Fargesia robusta Campbell.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai par contre besoin de quelques conseils (surtout les deux premiers) :
- Entre des pots de 5 ou 15 litres, quel est le principe : plus de pieds dans l'un et donc une progression plus rapide ? il y a vraiment une grosse différence en temps pour que l'un rattrape l'autre (s'il le rattrape un jour) ? (Sachant que je ne suis pas trés patient
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- Quel éloignement entre deux pieds de cette spécialité pour une bonne opacité ? 80 / 100 cm ? (je prefère mettre plus que moins).
- Combien d'années faut il compter pour qu'il atteigne en moyen sa taille maxi ?
- Ou acheter en bon rapport qualité prix ?
- Existe t'il un poste qui résume les conseils pour la plantation ? (quelle type de terre ajouter ... etc) ?
Merci de vos conseils
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)