haie diversifiée avec bambous

Les haies
Répondre
jalex
Initié de la graine

haie diversifiée avec bambous

Message par jalex »

Bonjour,
Dans le cadre d'une lutte contre la mono-culture du tuyas en haie (voir aussi pensée unique), il serait dommage de ne faire que de la haie en bambous.
Pour un garder un effet décoratif et une bonne protection contre les vis à vis , sans pour autant se barricader ....
Quel serait les autres plantes occultantes susceptible de pousser à la même vitesse que le bambou ( autant que possible) et pouvant faire "bon ménage" avec ces bambous ?

Par exemple : deux bambous fargesia , trois frênes ( derrière un érable du japon), deux troènes, charme( charmille), deux tuyas, un chèvre feuille (arbustif), ....

Si vous avez des suggestions ....
Merci salutations

stan33
Initié de la graine

Re: haie diversifiée avec bambous

Message par stan33 »

J'ai des éléagnus qui poussent à merveille dans les chaumes (pourtants denses) des spectabilis. Ce qui fait un écran total en bas avec les eleagnus ( jusqu'à 3 mètres parce que ceux xi se guident sur les chaumes) et en haut avec les feuilles des spectabilis.

moi
Initié de la graine

Re: haie diversifiée avec bambous

Message par moi »

j'ai une bande boisée en bordure d'une nationale 2 bandes, j'y ai disséminé qcq bambou pour faire ecran en hiver lorsque les arbres perdent leur feuilles. il vaut mieux veiller a planter ces derniers a au moins 1 metre de arbres afin d'eviter la competition eau/lumiere entre les deux "antagonistes".

Répondre