Japonica de ma Tatinette : un désastre?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Japonica de ma Tatinette : un désastre?
Il faut qu'elle essaye de dérouler un peu tout avant de mettre dans plus grand
- hijo
- Chevalier Turion
- Surface : 800
- Orientation : Sud
c'est clair que laisser 17 jours des boos dans leur pot d'origine faut pas non plus s'attendre à des miracles...
chez nous, les pots sont arrosés 3x par jour à raison d'un bon litre par pot au goutte-à-goutte alors je précise bien à chaque fois qu'il ne faut pas les laisser dans les pots de pépinières mais les planter rapidement
et les arroser beaucoup au départ !! Ceci d'autant plus s'ils font 2 mètres et sont dans des pots de 10 litres.
chez nous, les pots sont arrosés 3x par jour à raison d'un bon litre par pot au goutte-à-goutte alors je précise bien à chaque fois qu'il ne faut pas les laisser dans les pots de pépinières mais les planter rapidement
et les arroser beaucoup au départ !! Ceci d'autant plus s'ils font 2 mètres et sont dans des pots de 10 litres.
- guillaume49
- Initié de la graine
- Surface : 100
- Sol : Argileux
j'ai acheter un japonica il y a une semaine, qui était aussi beaucoup trop serrer dans le pot (complétement déformer), sur les 5-6 pots qu'il y avait, c'était le seul encore "vendable" les autres étaient dans un état pitoyable....
replanter le lendemain, il ma fait des turions 10 jours apres...
replanter le lendemain, il ma fait des turions 10 jours apres...
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 377 fois
- A été remercié : 652 fois
Au vu de cette photos, ma théorie de division fraiche tombe à l'eau.......
Toutes mes excuses.
Ce boo est en pot depuis belle lurette.... et il ne reste pas grand place pour de la terre.....
Rempotage dans du mini 20L indispensable. valable à peine un an avant un autre rempotage.... Ah, ces bonsaïs, c'est exigeant en entretien....
Ne pas oublier le raccourcissement des chaumes.
Toutes mes excuses.
Ce boo est en pot depuis belle lurette.... et il ne reste pas grand place pour de la terre.....
Rempotage dans du mini 20L indispensable. valable à peine un an avant un autre rempotage.... Ah, ces bonsaïs, c'est exigeant en entretien....
Ne pas oublier le raccourcissement des chaumes.
- Héliotine
- Initié de la graine
- Surface : 50
...au contraire...j'aime ta curiosité affutée cela aurait pu être ça aussi...albert a écrit :Au vu de cette photos, ma théorie de division fraiche tombe à l'eau.......
Toutes mes excuses.
Dans cette malheureuse histoire, j'en retire l'importance de regarder....dessus, mais aussi et surtout dessous et de suite
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Effectivement c'est bien ce que je pensais, plus assez de place ... Il m'était arrivé pareil avec un sasa latifolia qui avait bien séché, que j'avais du coup rempoté mais ça lui avait encore fait plus de mal, mais effectivement comme dit Albert, avec un raccourcissement de chaumes ya des chances de le sauver
- Héliotine
- Initié de la graine
.....des nouvelles....plus que prometteuses.....
suite au post.....rempotage d'urgence avec réduction des chaumes ....et en pleine terre s'il vous plait
photo 10
et voilà le résultat
photo11
photo 12
....increvables ces bêtes là....quand on voit la photo5
...maintenant va falloir penser à.......................hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.......prévoir une B.A.R ou autre
En tout cas 1000000000000000000000000000000merci à tous pour votre précieuse aide et vos conseils
suite au post.....rempotage d'urgence avec réduction des chaumes ....et en pleine terre s'il vous plait
photo 10
et voilà le résultat
photo11
photo 12
....increvables ces bêtes là....quand on voit la photo5
...maintenant va falloir penser à.......................hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.......prévoir une B.A.R ou autre
En tout cas 1000000000000000000000000000000merci à tous pour votre précieuse aide et vos conseils
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
pas sur que t'es besoin d'une B.A.R pour celui là, bien qu'il soit marqué comme traçant sur la bdd....maintenant va falloir penser à.......................hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.......prévoir une B.A.R ou autre
il a plutôt tendance à pousser en touffe isolée et serrée, certes il lui arrive de faire des échappées traçante, mais ça n'est rien d'incontrôlable, et ça n'est pas son comportement de base.
attention en fait je lance le débat, pour voir ce que les autres membre en pensent...
- Héliotine
- Initié de la graine
+1.....besoin de votre avis à tous...elran a écrit :attention en fait je lance le débat, pour voir ce que les autres membre en pensent...
Sachant que j'ai lu le post de Personne viewtopic.php?f=99&t=8863
J'ai illico fait lire à Tatinette......et perso, ça m'a permis de trancher pour mon jardinet : en pot et rien d'autre pour le moment tant qu'on n'a pas déménagé
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 69 fois
elran a écrit :pas sur que t'es besoin d'une B.A.R pour celui là, bien qu'il soit marqué comme traçant sur la bdd....maintenant va falloir penser à.......................hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.......prévoir une B.A.R ou autre
il a plutôt tendance à pousser en touffe isolée et serrée, certes il lui arrive de faire des échappées traçante, mais ça n'est rien d'incontrôlable, et ça n'est pas son comportement de base.
attention en fait je lance le débat, pour voir ce que les autres membre en pensent...
Ici mon bosquet de japonica trace, c'est clair, mais je trouve que ça va. J'arrive à le contrôler à la bêche sans trop de soucis. À surveiller quand même
note : c'est un bosquet mature, il doit avoir une trentaine d'années au moins.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
J'ai vu un bosquet y a pas longtemps sans trop de soin, le rhizome trace mais ne sort pas bcp de turions loin, donc soit tu coupes le turion soit tu bêches et coupes les rhizome.tanguy a écrit :elran a écrit :pas sur que t'es besoin d'une B.A.R pour celui là, bien qu'il soit marqué comme traçant sur la bdd....maintenant va falloir penser à.......................hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.......prévoir une B.A.R ou autre
Ici mon bosquet de japonica trace, c'est clair, mais je trouve que ça va. J'arrive à le contrôler à la bêche sans trop de soucis. À surveiller quand même
note : c'est un bosquet mature, il doit avoir une trentaine d'années au moins.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Concernant l'expansion du Japonica, je vous propose ce post très parlant !
viewtopic.php?f=99&t=10293&p=179707#p179707
Michel
viewtopic.php?f=99&t=10293&p=179707#p179707
Michel
-