Les chusquea Chiliens
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 250
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
Re: Les chusquea Chiliens
En effet je ne sais pas comment pousse les cespiteux mais pour un jeune plant de 3l planté en novembre dernier je trouve mes tutus bien écartés (maxi 40cm du pied mère)
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 450
- Orientation : Sud
Bonsoir,
j'ai planté le chusquea culeou aujourd' hui. Il est isolé et dispose de pas mal de place pour grandir et s'élargir ; je me pose tout de même la question de son encombrement au sol dès lors que cette variété a atteint sa taille adulte. Des photos glanées sur le net laissent entrevoir des Chusquea culeou (c'est ce qui est indiqué dans la légende - enfin je crois ) tantôt avec des chaumes bien verticaux et espacés, tantôt avec des chaumes très serrés donnant à la plante un port évasé. Je me demande si l'un d'entre-eux ne serait pas un gigantea...
Avec les photos c'est plus simple (source : http://www.alternativeeden.com/)
j'ai planté le chusquea culeou aujourd' hui. Il est isolé et dispose de pas mal de place pour grandir et s'élargir ; je me pose tout de même la question de son encombrement au sol dès lors que cette variété a atteint sa taille adulte. Des photos glanées sur le net laissent entrevoir des Chusquea culeou (c'est ce qui est indiqué dans la légende - enfin je crois ) tantôt avec des chaumes bien verticaux et espacés, tantôt avec des chaumes très serrés donnant à la plante un port évasé. Je me demande si l'un d'entre-eux ne serait pas un gigantea...
Avec les photos c'est plus simple (source : http://www.alternativeeden.com/)
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Quand tu pourra j'aimerais bien une tite photosSmets Philippe a écrit :apres 3,4 ans mon gigantea explose
Mon gigantea planter l'année dernière ma fait sont 1er turion il y a quelque jours.
Quel bonheur quand ont a un bambou un peu rare qui nous fait sont 1er turion
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
- A été remercié : 1 fois
C'est vrai,c'est toujours tres plaisant.Mais moi,j'ai pas besoin qu'ils soient un peu rares pour en apprécier le premier turion.Je les apprécie juste pour ce qu'ils sont....lambor a écrit :Quand tu pourra j'aimerais bien une tite photosSmets Philippe a écrit :apres 3,4 ans mon gigantea explose
Mon gigantea planter l'année dernière ma fait sont 1er turion il y a quelque jours.
Ici,c'est mon montana qui s'éclate en ce moment
Isa.
- lambor
- Chevalier Turion
Je me suis peu être mal exprimé.isa35 a écrit :C'est vrai,c'est toujours tres plaisant.Mais moi,j'ai pas besoin qu'ils soient un peu rares pour en apprécier le premier turion.Je les apprécie juste pour ce qu'ils sont....lambor a écrit :Quand tu pourra j'aimerais bien une tite photosSmets Philippe a écrit :apres 3,4 ans mon gigantea explose
Ici,c'est mon montana qui s'éclate en ce moment
Isa.
Quand je dit rare je devrais plutôt dire délicat ( délicat a acclimaté ).
Quand on plante un bambou ( n'importe le quel ) ont est content de voir ces 1er turions. Et c'est le cas pour celui la.
Par contre j'ai plus de stress sur les chances de réussite avec mon kikko , tubaeformis ou bicolor, plutôt qu'avec mon vivax f. Aureocaulis.
Je n'est jamais eu de doute quand a la réussite de mes vivax et je suis très content de mes 1er turion d'auréa par exemple.
Mais comme la on parle de chusquea Chiliens et qu'il est plutôt délicat a acclimater.
Je sais que certain bambous ( comme les edulis ) sont plus dur a réussir a rapport a d'autre.
Donc quand on a un bambou réputé délicat a acclimaté c'est un grand bonheur et un gros soulagement le jour ou il sort sont 1er turion.
Donc pour l’instant je stress un peu temps que je ne vois pas de turion sur cela.
En ce moment celui qui me donne grave le sourire c'est mon vivax f. Huangwenzhu.
J’éprouve beaucoup de bonheur avec tous mes bambous ( rare ou non ).
J'ai planter beaucoup de bambous cette année et l'année dernier et donc j’attends avec grand impatience la sorti des 1er turions.
Je me dit que quand il y a un turion c'est qu'il c'est bien implanter et la ça me fait un grand ouf de soulagement.
j'espère mètre mieux fait comprendre car je ne dénigre pas mes bambous plus commun. Dsl pour la longueur du message.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
ok je ferai une petite photolambor a écrit :Quand tu pourra j'aimerais bien une tite photosSmets Philippe a écrit :apres 3,4 ans mon gigantea explose
bonne journée a vs tous
phil
- Smets Philippe
- Maître Bambou
un des turions arrive au coin superieur gauche de la photo , je pense a 4 metres de haut et il y a du style 15 tutus qui sortent pour le moment
- Smets Philippe
- Maître Bambou
lambor a écrit :Merci pour la photo.
Il est bien étoffé.
Félicitation il est magnifique.
disons qu'il n'est pas vraiment mis en evidence par un beau paillage et une belle tonte mais oui c'est vrai qu'il est tres forme
il a souffert au debut en plein soleil mais maintenant il ne craint plus rien
comme diamètre, personne, je sais pas trop, c'est plus longiligne des phyllo, je dirais entre 1.5 et 2cm
aussi en vrai il est bcp plus vert que ce qu'il n'apparait sur la photo, un vert presque bleu
- lambor
- Chevalier Turion
On ma dit qu'il ce plaisait plutôt a mi-ombre et qu'il n'aimer pas beaucoup le plein soleil.
En plus chez toi le soleil tu n'en manque pas
La preuve que nos boos peuvent s'adapter.
En plus chez toi le soleil tu n'en manque pas
La preuve que nos boos peuvent s'adapter.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 450
Belle croissance! Lui apportes-tu un soin particulier Philippe en dehors des classiques?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
c'est peut etre un des bambous que j'ai le moins regardé, un des bambous auquel j'ai apporté le moins de soin ... sincèrement c'est pas vraiment celui que je préfère mais j'ai l'impression qu'il commence a me narguer et qu'il me fait savoir combien il est beau chaque fois que je voudrais passer a coté de lui sans le regarderMichel77 a écrit :Belle croissance! Lui apportes-tu un soin particulier Philippe en dehors des classiques?
meme la terre a cet endroit n'est pas top, je crois sincèrement que svt on manque de patience mais qu apres 3, 4 ans bcp de bambous commencent , a comme dit lambor, a bien s'adapter.
quand il commence a faire de belles racines, ils deviennent lumineux et superbes
-