T'as raison, attends un peu de voir si le phénomène redémarre ou pas avant d'acheter de l'antifongique
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_17 Yellow_Hot_Colorz_PDT_17](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_17.gif)
NB: J'espère que tu bois de l'eau filtrée du robinet si c'est ça
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai lu que pour toi, la pellicule ne s'enlevait pas, c'était surement effectivement à cause du champignon.Lesek a écrit :Le calcaire ne m'a jamais fait ça sur mes bambous. Je continue à arroser avec de l'eau du robinet, je suis en bas du Vercors (donc l'eau est calcaire), comment se fait-il alors que je n'ai plus rien sur les chaumes ?
.....nous avons mis des filtres effectivement.....et nous buvons l'eau en bouteille (sauf erreur, le calcaire n étant pas avéré nocif....j'ai surtout peur des traces de pesticides et autres icimontecristo69 a écrit : NB: J'espère que tu bois de l'eau filtrée du robinet si c'est ça
AHHHHHH ....mon rêve peut donc peut être se transformer en réalitéstrike88 a écrit :dés que jai vu les photos de ton nigra et aurea, jai tous de suite pensé au calcaire
jai déjà vu ça lors d'une bambouzinade chez un vendeur de bambou en Belgique
tous les bambous qui se trouvaient dans leurs serre étaient recouverts d'une fine pellicule blanche(chaume et feuillage)
jai compris plus tard qu'il pouvait s'agir du calcaire de l'eau d'arrosage(par aspersion)
je crois me souvenir que tu étais là aussi lesek![]()
...170l mêmemontecristo69 a écrit :Il faut aussi qu'il se remette de son passage en jardinerie, et peut être aussi qu'il a un peu souffert de son rempotage récent (je crois me souvenir que tu avais mis tes boos en pot de 130L non ?) .
...tu as presque raisonmontecristo69 a écrit :Mais maintenant qu'il est chez toi je suppose qu'il sera ultra chouchouté, arrosé à la Volvic et frotté à la peau de chamois
je préfère la loque en microfibre, elle donne de meilleurs résultatsmontecristo69 a écrit :... et frotté à la peau de chamois
Une éponge et de l'eau, ça fonctionne aussi.montecristo69 a écrit :Pour moi, c'est des champignons...et si au moins ils n'ont pas eu d'effets destructeurs sur les chaumes, c'est un ooouf de soulagement que tu peux pousser...
Renseigne-toi pour un antifongique, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
OMG et devant tes voisins en plusHéliotine a écrit :...le lustrage de mon entre nœud...