Nos bananiers
Nos bananiers
Etant donné que pas mal de membres du forum possèdent également des bananiers, je me suis qu'un topic avec nos collections pourrait être intéressants.
Je commence donc et j'ajouterais des photos dès que possible.
Je possède donc (pour l'instant) :
Ensete glaucum
Ensete ventricosum
Ensete ventricosum maurellii
Musa balbisiana giant
Musa basjoo
Musa basjoo red
Musa dwarf cavendish
Musa hookeri
Musa Itinerans (Yunnan)
Musa ornata orange
Musa ornata red
Musa siam ruby
Musa sikkimensis
Musa sikkimensis
Musa sikkimensis red tiger
Musa sp.Helen's hybride
Musa velutina
Musa Zebrina
Musella lasiocarpa
Je désire encore :
Tous les musas possibles dont surtout le aeae qui est ou introuvable ou hors de prix.
Je commence donc et j'ajouterais des photos dès que possible.
Je possède donc (pour l'instant) :
Ensete glaucum
Ensete ventricosum
Ensete ventricosum maurellii
Musa balbisiana giant
Musa basjoo
Musa basjoo red
Musa dwarf cavendish
Musa hookeri
Musa Itinerans (Yunnan)
Musa ornata orange
Musa ornata red
Musa siam ruby
Musa sikkimensis
Musa sikkimensis
Musa sikkimensis red tiger
Musa sp.Helen's hybride
Musa velutina
Musa Zebrina
Musella lasiocarpa
Je désire encore :
Tous les musas possibles dont surtout le aeae qui est ou introuvable ou hors de prix.
Modifié en dernier par japde le 07 juil. 2008, 11:38, modifié 2 fois.
Je viens de m'offrir celui-là mais si tu en veux vraiment un, je retourne à l'endroit où je l'ai acheter d'ici quelques semaines.Nikopolos a écrit :Japde, aurais tu un pied d'helen's pour moi ? Il me tente pas mal celui là depuis quelques temps.
Les frais d'envois me font peur vu que la bête fait quand même un bon mètre avec un pot d'un dizaine de litre.
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
En fait, j'ai au total 1000 m2. La maison fait 100 M2, le garage 50, les terrasses et allées 170 m2. Le reste, un peu de pelouse pour les gosses et surout des plantations de bambous et autres.christianne a écrit :salut japde.. je n'ai pas lu ts tes messages ms vu le nb de bambous et de bananiers que tu as...........je me pose une question: quelle surface de terrain as tu????????????
Les bananiers, il n'y en a que quelques uns en pleine terre : basjoo, basjoo red (test), sikkimensis vert et red tiger. Les autres sont assez petit et encore en pot .
J'essayerais de refaire des photos un de ces jours, quand il fera beau, tu peux donc encore attendre.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Japde va devoir supprimer le parc des enfants !japde a écrit :En fait, j'ai au total 1000 m2. La maison fait 100 M2, le garage 50, les terrasses et allées 170 m2. Le reste, un peu de pelouse pour les gosses et surout des plantations de bambous et autres.christianne a écrit :salut japde.. je n'ai pas lu ts tes messages ms vu le nb de bambous et de bananiers que tu as...........je me pose une question: quelle surface de terrain as tu????????????
Les bananiers, il n'y en a que quelques uns en pleine terre : basjoo, basjoo red (test), sikkimensis vert et red tiger. Les autres sont assez petit et encore en pot .
J'essayerais de refaire des photos un de ces jours, quand il fera beau, tu peux donc encore attendre.
Mais bon, ils pourront au moins manger des bananes et grimper comme moi sur les bambous !
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Voici ma maigre collection...
Ensete ventricosum
Musa basjoo
Musa sikkimensis
Musa accuminata "giant"
Musella lasiocarpa
J'ai commencé l'aménagement d'un coin Asiatique, mes amis l'appellent l'oasis car ça donne vraiment cette impression au milieu du jardin.
Tout est en pleine terre sauf l'accuminata.
Il y a aussi des palmiers, des Fargesia et des Cannas.
Les basjoo sont des fous furieux...6 floraisons l'année dernière dont 2 pendant l'hiver.
La grosse surprise c'est avec l'Ensete semis d'avril 2007, mis en terre fin mai, il a passé l'hiver dehors et il a tenu le coup.
Ensete ventricosum
Musa basjoo
Musa sikkimensis
Musa accuminata "giant"
Musella lasiocarpa
J'ai commencé l'aménagement d'un coin Asiatique, mes amis l'appellent l'oasis car ça donne vraiment cette impression au milieu du jardin.
Les basjoo sont des fous furieux...6 floraisons l'année dernière dont 2 pendant l'hiver.
La grosse surprise c'est avec l'Ensete semis d'avril 2007, mis en terre fin mai, il a passé l'hiver dehors et il a tenu le coup.
Auréa a écrit :Voici ma maigre collection...
Ensete ventricosum
Musa basjoo
Musa sikkimensis
Musa accuminata "giant"
Musella lasiocarpa
Quelle chance de pouvoir mettre tout cela en pleine terre.
Je n'ai en pleine terre que le musa basjoo, musa basjoo, musa sikkimensis vert et rouge.
J'ai également mis un ensete ventricosum maurelli en pleine terre mais je le déplanterai cet hiver.
J'avais également essayé ces deux dernières années, le musa cheesmanii mais raté l'hivernage deux fois. Je ne retente plus l'expérience.
Et comme le dit alman, les photos, les photos, ...
L'avais-tu laissé en pleine terre?DMD a écrit :Mon MUSA LASIOCARPA n'a pas passé l'hiver
Es-tu sur qu'il ne vas faire des rejets. C'est ce que j'avais eu l'hiver 2066/2007. Il est reparti de la souche en multipliant les rejets. Je les avais séparé pour obtenir 20 petits musella lasiocarpa que j'ai vendu, échange, donné, ....
-