j'aurais besoin de vos lumières... j'ai prélevé un rhizome dans un massif, je l'ai planté dans un pot il y a à peu près 1 an 1/2. Trois nouveaux petits turions viennent de sortir
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_06.gif)
Le pied mère :
Mon pot
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Les 3 ptits turions sortis dans le pot :
J'ai un viridiglaucescens en pleine terre et chez moi les turions sont sortis début mai l'année dernière...bambous18 a écrit :regarde du côté du ph viridiglaucescens. j'en ais un bosquet et ça pourrais y ressembler.
de plus les premiers turions commence à sortir en ce moment. ideal pour l'identifier.
Quand je parcours la fiche du "phyllostachys rubromarginata" sur le site de la bambouseraie de Prafrance, il est écrit "Exigences : S’accommode des excès d’eau temporaires mieux que la plupart des bambous.Captain Flam a écrit : cette couleur de chaumes dûe au soleil je pense me fat penser au phyllostachys rubromarginata, après c'est peut être pas ça
OK dès que j'ai du nouveau je vous montredevlie a écrit :pour les turions, il faut prendre des photos de ceux du pied mere
Super ce comparatif de turions natures.isa35 a écrit :
Voici un turion de viridiglau à gauche comparé à un turion de bi7i à droite.on voit bien que les turions donnent pas mal de renseignements pour une identification....![]()
Isa.