possible ou pas ?
- isa35
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: possible ou pas ?
Une petite photo de son port naturel.
http://www.bambooweb.info/bb/viewtopic.php?f=4&t=5959
En bas à gauche,c'est une table de jardin,ça donne une bonne idée.....
Isa.
http://www.bambooweb.info/bb/viewtopic.php?f=4&t=5959
En bas à gauche,c'est une table de jardin,ça donne une bonne idée.....
Isa.
- isa35
- Maître Chaume
C'est étonnant ça
t'aurais pas une petite photo?
Peut etre une question de climat?
ou de cultivars?
mais si c'est une question de climat,je dois avoir quasiment le même avec Souleater..
(Désolée si c'est un peu Hors sujet)
Isa.
t'aurais pas une petite photo?
Peut etre une question de climat?
ou de cultivars?
mais si c'est une question de climat,je dois avoir quasiment le même avec Souleater..
(Désolée si c'est un peu Hors sujet)
Isa.
Je pense que je vais me fixer sur le robuste Campbell car il me faut quelque chose de vraiment droit , sinon avez vous des bonnes adresses web pour faire vos achat car je suis aller dans une pépinière il n'avait pas de fargesia , ah si une espèce naine
J'ai un penchant pour le Campbell et je trouve que cela fait de belles haies , j'ai trouvé sur un site des plants en pot de 3L a 23€ et des plants en pot de 7,5L a 60€ , je vous cache pas que mon budget préfère la première solution sachant que j'ai 12m de haie donc environ 13 plants ( 1plants tout le mètre environ d'après les lectures ) maintenant je suppose que les spécimens seront plus petit donc j'attendrais plus longtemps pour avoir une belle haie touffues , personnellement je suis pas presser donc est ce que cela vaut le coup ?
Merci pour le tuyau effectivement il a des lots de robuste Campbell en pot de 2,5L a des prix sympas, par contre avec cette taille il vaut mieux que je rapproche les plants ( un plant tout les 60cm/80cm ) donc il va falloir en prendre plus non ?Karasdran a écrit :Isa, je ne suis pas sur que ce soit une question de climat. Quel âge et qu'elle taille fait le tien? Quand tu dis qu il est pleureur, c est du type Lancaster ou plutôt rufa? Le mien est vraiment en V, les chaumes restent très concentrés mais ils sont très touffus.
Albert non je ne connais pas sa provenance (achete a Rungis) et vu qu il a 3 ans maintenant... mais c est bien un Angustissima.
Pour Souleater, regarde sur le site eBay de Bambus hain, ils ont souvent des packs de 6 a prix très compétitif et très très bonne qualité.
Merci pour les conseils
- isa35
- Maître Chaume
j'ouvre un sujet sur l'angustissima,histoire de ne pas trop polluer ici....Karasdran a écrit :Isa, je ne suis pas sur que ce soit une question de climat. Quel âge et qu'elle taille fait le tien? Quand tu dis qu il est pleureur, c est du type Lancaster ou plutôt rufa? Le mien est vraiment en V, les chaumes restent très concentrés mais ils sont très touffus.
Albert non je ne connais pas sa provenance (achete a Rungis) et vu qu il a 3 ans maintenant... mais c est bien un Angustissima.
viewtopic.php?f=22&t=9034
Isa.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
n'ai pas de craintes avec la qualité des plants de bambus, c'est du bon même avec des 2L5, oui il faudra peut être les rapprocher un peu.Souleater a écrit :Merci pour le tuyau effectivement il a des lots de robuste Campbell en pot de 2,5L a des prix sympas, par contre avec cette taille il vaut mieux que je rapproche les plants ( un plant tout les 60cm/80cm ) donc il va falloir en prendre plus non ?Karasdran a écrit :Isa, je ne suis pas sur que ce soit une question de climat. Quel âge et qu'elle taille fait le tien? Quand tu dis qu il est pleureur, c est du type Lancaster ou plutôt rufa? Le mien est vraiment en V, les chaumes restent très concentrés mais ils sont très touffus.
Pour Souleater, regarde sur le site eBay de Bambus hain, ils ont souvent des packs de 6 a prix très compétitif et très très bonne qualité.
Merci pour les conseils
C'est bon ma haie de robusta Campbell est commandé , 13 plants en 2,5L et j'ai craqué pour un Shibataea kumasasa que je trouve magnifique , il sera sûrement en pot sur ma terrasse ça va être super , auriez vous quelques conseils pratiques lors de la plantation de la haie ?Captain Flam a écrit :n'ai pas de craintes avec la qualité des plants de bambus, c'est du bon même avec des 2L5, oui il faudra peut être les rapprocher un peu.Souleater a écrit :Merci pour le tuyau effectivement il a des lots de robuste Campbell en pot de 2,5L a des prix sympas, par contre avec cette taille il vaut mieux que je rapproche les plants ( un plant tout les 60cm/80cm ) donc il va falloir en prendre plus non ?Karasdran a écrit :Isa, je ne suis pas sur que ce soit une question de climat. Quel âge et qu'elle taille fait le tien? Quand tu dis qu il est pleureur, c est du type Lancaster ou plutôt rufa? Le mien est vraiment en V, les chaumes restent très concentrés mais ils sont très touffus.
Merci pour les conseils
Merci
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
Pas forcément super évident à faire comme plantation ( accès et hauteur) mais je pense vraiment qu'une fois tout ça en place ça va rendre vraiment bien
Hâte de voir le rendu tiens ...
Hâte de voir le rendu tiens ...
oui pas évident avec le manque d’accès , je vais préparer ma terre cette semaine , je dois recevoir les bambous milieu de semaine mais je vais peut être attendre un peu vu le temps et surtout les températures prévues la semaine prochaine , je mettrai des photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
Oui, moi aussi je les garderais à l'abri tant que souffle ce vent froid provenant de Russie...
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
Sage précaution pout tes boos tout neufsSouleater a écrit :oui pas évident avec le manque d’accès , je vais préparer ma terre cette semaine , je dois recevoir les bambous milieu de semaine mais je vais peut être attendre un peu vu le temps et surtout les températures prévues la semaine prochaine , je mettrai des photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux
Tiens nous au jus
Bonjour a tous j'ai bien reçu mes bambous ce matin j'ai déballé tous ça , comme je vais pas planter ça cette semaine à cause du froid , qu'elle précautions je dois prendre pour les faire patienter , en ce moment ils sont dans mon garage il y fait environ 20° C voilà
Arnaud
Arnaud