Qu'est ce que c'est???
Qu'est ce que c'est???
Bonjour à tous les membres!
Je suis novice et j'ai un problème sur mes bambous plantés en jardinière depuis 3mois.
En fait les feuilles noircissent sur le dessus, je pensé que ça passerai avec le temps mais au contraire ça c'est étendu à l'ensemble!!!!! Au pieds j'ai mis des galets blanc qui sont maintenant noir, même mes lames en bois (de la structure) sont touchées... ça deviens vraiment très embetant!
J'espère que vous pouvez m'aider! Svp!
J'aimerai vous joindre une photo mais je ne sais pas comment on fait
Je suis novice et j'ai un problème sur mes bambous plantés en jardinière depuis 3mois.
En fait les feuilles noircissent sur le dessus, je pensé que ça passerai avec le temps mais au contraire ça c'est étendu à l'ensemble!!!!! Au pieds j'ai mis des galets blanc qui sont maintenant noir, même mes lames en bois (de la structure) sont touchées... ça deviens vraiment très embetant!
J'espère que vous pouvez m'aider! Svp!
J'aimerai vous joindre une photo mais je ne sais pas comment on fait
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Re: Qu'est ce que c'est???
bonjour , sans photo ce ne sera pas évident de te répondre ! tu as une rubrique "aide a l'utilisation" ca devrait t'aider !
a bientot
a bientot
Ben j viens de cette rubrique mais mon face book galère vraiment et je ne peut pas passer par lui, j'ai pas trouvé comment on faisait autrement... Peux tu m'aider Lililulu?
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
bin , moi je passe par imageshak, tu ouvre un compte chez eux c'est gratuit ! tu heberge là puis tu transfert vers le forum ! tu sais je ne suis pas un crack en informatique ,j'ai assez bien galeré pour y arriver , mais si toi tu as quelques notions ca devrait aller
Modifié en dernier par lililulu le 09 déc. 2012, 14:41, modifié 1 fois.
Un grand MERCI à toi!!!! bon je sais même pas comment j'y suis arrivé mais l principal c qu'elle soit la ! bon il fallais bien que ce ne soit pas parfait elle est donc à l'envers!
Alors peux tu m'en dire plus?
Alors peux tu m'en dire plus?
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Ton phyllostachys aurea a les rhizomes qui pourrissent à cause de l'eau stagnante de ton bac... Le terreau doit être drainant avec de gros trous d'évacuation.
Le noir c'est de la fumagine. Si tu veux tenter de le sauver, dépote tout, change le terreau et fait des trous d'évacuation...
Hugh...
Le noir c'est de la fumagine. Si tu veux tenter de le sauver, dépote tout, change le terreau et fait des trous d'évacuation...
Hugh...
Waa j savais mm pas qu'il portait ce nom la!
ha mince j'ai fais une evac avec un drain au fond d la jardiere, j pensé que la sortie d 'eau ete assez grosse...
Et je n'ai pas de terreau mais de la terre c dérangeant?
Tu es sur de toi? c'est du taf et j'en ai assez... Je veux juste etre sur...
La fumagine à l'air bien difficile à netoyer une idee?
Merci Eric sympas de ta part!
ha mince j'ai fais une evac avec un drain au fond d la jardiere, j pensé que la sortie d 'eau ete assez grosse...
Et je n'ai pas de terreau mais de la terre c dérangeant?
Tu es sur de toi? c'est du taf et j'en ai assez... Je veux juste etre sur...
La fumagine à l'air bien difficile à netoyer une idee?
Merci Eric sympas de ta part!
Autre chose, la jadiniere les contenant ce trouve dans une cour enclavèe et elle ne voit jamais le soleil en direct...ça exagere le fenomène j'imagine..
- Eric
- Maître Bambou
Sûr ? Ben non en fait, je fais la cuisine ici, mais comme on m'a demandé de répondre, ben j'réponds...
Pour la fumagine oui, pour l'état de ton bambou je ne suis pas devant...
Ta terre est-elle humide ou sèche ?
Si la terre est détrempée et à mauvaise odeur, dépote. Après si tu vérifies pas comment savoir ? Vu l'état de ton bambou,
je ferais de suite comme ça tu es fixé. Le rhizome qui pourrit est impossible à récupérer. Il faut rapidement couper et garder que la partie
saine pour avoir un espoir de conserver la plante.
Pour la fumagine oui, pour l'état de ton bambou je ne suis pas devant...
Ta terre est-elle humide ou sèche ?
Si la terre est détrempée et à mauvaise odeur, dépote. Après si tu vérifies pas comment savoir ? Vu l'état de ton bambou,
je ferais de suite comme ça tu es fixé. Le rhizome qui pourrit est impossible à récupérer. Il faut rapidement couper et garder que la partie
saine pour avoir un espoir de conserver la plante.
Ca va pas besoin d ce braquer!
C'était une simple question! je ne m'y connais pas il aurait ete possible qu'il y ai une autre cause qui c... J voulais juste etre sur avant de tout ouvrir ça ce comprend...
Après la terre est trempée vu que j l'ai arrosé ce matin ( l'heure du declik pour que je trouve la cause...)
Je pensais qu'un dérivé du puceron l'avait contaminé c'est aussi pour ça que je t demandé si tu été sur...
Je vais dépoter tout ça le plus tot possible! j'ai bien compris que je ne pourrais peut etre pas les sauver... j pensé pas que ct aussi important!
Merci!
C'était une simple question! je ne m'y connais pas il aurait ete possible qu'il y ai une autre cause qui c... J voulais juste etre sur avant de tout ouvrir ça ce comprend...
Après la terre est trempée vu que j l'ai arrosé ce matin ( l'heure du declik pour que je trouve la cause...)
Je pensais qu'un dérivé du puceron l'avait contaminé c'est aussi pour ça que je t demandé si tu été sur...
Je vais dépoter tout ça le plus tot possible! j'ai bien compris que je ne pourrais peut etre pas les sauver... j pensé pas que ct aussi important!
Merci!
- Eric
- Maître Bambou
J'm'braque pas j'explique... Pas la peine de monter sur tes grands chevaux...
Mais je t'avouerai humblement qu'au bout de 4 ans où on a les mêmes réflexions ça use...
L'humidité n'est pas la seule cause de la fumagine, ça c'est clair...
Tu as deux problèmes à règler la fumagine et la qualité de ta terre... (argile ?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fumagine
Pour fumigine regarde aussi un peu sur le forum avec le mode recherche en haut à gauche
Par exemple ici :
viewtopic.php?f=109&t=8666&p=143410&hil ... ne#p143410
Mais je t'avouerai humblement qu'au bout de 4 ans où on a les mêmes réflexions ça use...
L'humidité n'est pas la seule cause de la fumagine, ça c'est clair...
Tu as deux problèmes à règler la fumagine et la qualité de ta terre... (argile ?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fumagine
Pour fumigine regarde aussi un peu sur le forum avec le mode recherche en haut à gauche
Par exemple ici :
viewtopic.php?f=109&t=8666&p=143410&hil ... ne#p143410
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Code postal : 02250
je suis moins experimentée qu'eric, mais je dirais aussi fumagine. Et dans tous les cas ou des végétaux sont malades en pot, je depote pour m'assurer que le probleme ne se trouve pas sous la terre.
apres tu peux toujours utiliser differents produits tres chers, mais si le probleme vient de trop d'humidité, ca ne changeras rien si tu ne fais pas une bonne evacuation.
la terre est la base de l'alimentation de ton bambou alors si elle n'est pas de bonne qualité il ne sera jamais beau.
apres tu peux toujours utiliser differents produits tres chers, mais si le probleme vient de trop d'humidité, ca ne changeras rien si tu ne fais pas une bonne evacuation.
la terre est la base de l'alimentation de ton bambou alors si elle n'est pas de bonne qualité il ne sera jamais beau.