soucis parasites sur mes fargesias
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: soucis parasites sur mes fargesias
effectivement au printemps tu auras l'impression que tout a disparu avec le froid de l'hiver, mais c'est une ruse pour mieux t'envahir apres
laisse le dire ton vendeur : il est jaloux de tes boos
laisse le dire ton vendeur : il est jaloux de tes boos
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
C'est pas entièrement faux : même si il ne tracent pas, l'encombrement au sol est quand même important, sans parler des chaumes qui ploient sous le poids des feuilles...malcom72 a écrit : le vendeur ma fait un cour magistral sur les bambous en disant que les non traçants ne tracent pas a dix mètres comme les autres mais tracerons quand même sur deux mètres alors que je lui ai dit que c était des variétés fargésias
Bah oui c'est quand même du taf !malcom72 a écrit : et pour finir il ma dit vous verrez le bambous c est du travail dans le jardin tout en ricanant , c'est juste si il ne ma pas déconseiller
encore un guignol
Quand tu auras un joli pied de fargesia à nettoyer, rafraichir, on verra ce que tu en dis
Guignol mais pas tant que ça
Bon c'est en partie vrai : les acariens meurent à partir de -18°C il me semblemalcom72 a écrit : il ma dit de les laisser avec des acariens , ca craignez pas car au printemps tout aura disparus.
Donc moitié de guignol ton vendeur
il ma dit aussi qu'ils faisaient que deux pousses dans l année : une au printemps et une a l automne
vrai ou faux ?
vrai ou faux ?
- Personne
- Maître Bambou
Ca peut être vrai :
Celle du printemps c'est certain, celle de l'automne dépend du climat et des soins mais elles ont généralement plus de mal à aboutir à des chaumes viables : leur développement n'est pas atteint avant les chutes de températures.
Tu peux aussi avoir des boos qui vont demander qq années de patience avant de voir un chaumes correct pousser !
Mes 2 vivaxs ont mis 3 à 4 ans avant d'exploser : par explosion je veux dire chaume en nombre, de taille et diamètre correct. Les années précédentes, j'en ai eu 2 ou 3 malingre...
A coté de cela, tu as certains boos qui turionnent quasi toute l'année entre le printemps et le début d'hiver...
(Jos de chez Kimmei me disait que c'était le cas du fargesia nitida black pearl notamment)
Le bambou n'est pas un haricot magique
Mais une fois de plus, tout va dépendre des soins apportés !
J'ai vu un reportage photo ici, d'un jardin alsacien vieux de 4 ou 5 ans qui montrait de véritable forêt
Celle du printemps c'est certain, celle de l'automne dépend du climat et des soins mais elles ont généralement plus de mal à aboutir à des chaumes viables : leur développement n'est pas atteint avant les chutes de températures.
Tu peux aussi avoir des boos qui vont demander qq années de patience avant de voir un chaumes correct pousser !
Mes 2 vivaxs ont mis 3 à 4 ans avant d'exploser : par explosion je veux dire chaume en nombre, de taille et diamètre correct. Les années précédentes, j'en ai eu 2 ou 3 malingre...
A coté de cela, tu as certains boos qui turionnent quasi toute l'année entre le printemps et le début d'hiver...
(Jos de chez Kimmei me disait que c'était le cas du fargesia nitida black pearl notamment)
Le bambou n'est pas un haricot magique
Mais une fois de plus, tout va dépendre des soins apportés !
J'ai vu un reportage photo ici, d'un jardin alsacien vieux de 4 ou 5 ans qui montrait de véritable forêt
merci pour toute ces précisions
j'ai encore une question
mes boos font entre 25 et 30com dans des pots d'environ 10cm
dois je les repiquer maintenant dans des pots de 3 ou 5 litres ou faut il attendre ?
si repiquage y'a faut il mettre un peu de fumier au fond comme conseillé sur la fiche de mes semis ?
j'ai peur qu'ils soient a l 'étroit
merci
j'ai encore une question
mes boos font entre 25 et 30com dans des pots d'environ 10cm
dois je les repiquer maintenant dans des pots de 3 ou 5 litres ou faut il attendre ?
si repiquage y'a faut il mettre un peu de fumier au fond comme conseillé sur la fiche de mes semis ?
j'ai peur qu'ils soient a l 'étroit
merci
- Personne
- Maître Bambou
wow c'est tout petit ça !
Moi je dirai fais rien, garde les au chaud cet hiver, tu les planteras au printemps ou repiqueras au printemps.
Si ils étaient à l'étroit, ils exploseraient tes mini pots
quelle provenance ? planflor je suppose ?
Moi je dirai fais rien, garde les au chaud cet hiver, tu les planteras au printemps ou repiqueras au printemps.
Si ils étaient à l'étroit, ils exploseraient tes mini pots
quelle provenance ? planflor je suppose ?
ce sont des graines que j ai mis a germer cet été
provenance graine de bambous .com
( 45 plants réussis sur 300 graines) mais comme tu dit c est du travail et de l attention tout les jours même a ce stade
provenance graine de bambous .com
( 45 plants réussis sur 300 graines) mais comme tu dit c est du travail et de l attention tout les jours même a ce stade
- Personne
- Maître Bambou
oui bah oublie la plantation et laisse les tranquillement faire leur système racinaire et rhizome.
-