Bambouzet a écrit : J'ai tendance à conseiller pour les haies au moins 2 espèces ou variétés différentes alternées: en cas (rare, mais...) de floraison massive de l'une d'elles, la haie n'est pas morte!
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 Yellow_Hot_Colorz_PDT_25](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_25.gif)
Il y a entre mon voisin et moi un petit terrain, où il met souvent son poney (j'espère que les poney ne sont pas friands de bambous au point de manger une haie?!! Rassurez-moi...
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_22 Yellow_Hot_Colorz_PDT_22](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_22.gif)
), et j'ai installé une barrière anti-rhizome, donc en principe, pas de souci.
Vous me conseilleriez quoi comme deuxième variété? Au départ j'y pensais, pour l'esthétique du moins, puis finalement on s'est dit qu'une seule variété sur "seulement" 8 mètres ce serait sans doute mieux. Et on compte en mettre d'autres variétés en bosquet ailleurs pour la petite histoire
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
On a choisi le semiarundinaria makinoi pour sa densité, sa taille a priori optimale, son port (il a l'air de se tenir davantage droit que les bambous qu'on a l'habitude de voir par ici), le fait qu'il supporte le plein soleil, le vent, éventuellement la taille, et des bons coups de gel!
Bon sinon je pense avoir trouvé mon fournisseur. Sans doute rezo-plant, 25 euros le pot de 10L de bambou de 125/150 cm, livré en 72h pour 92€ (super cher les frais de port je trouve!). Donc en tout si j'en prends 8 pots j'en aurai pour 292 euros. D'après mes recherches, ça me semble le meilleur rapport qualité/prix.