broyeur de vegetaux
Re: broyeur de vegetaux
Sue un site connu Le bo. co.. il y a parfois des bonnes affaires.
pour ma part j'ai acheter un MTD 465 pour 300€, il en vaut 900€ neuf et depuis il a fait 15 de broyage, sans soucis sauf que celui qui me la vendu m'a dit qu'il ne couper pas fort...ce qui est vrai quand les couteaux sont monté a l'envers...
pour exemple d'affaire ...et c'est pas a moi.http://www.leboncoin.fr/jardinage/297209373.htm?ca=2_s
sinon faite un achat en commun si vous êtes nobreux dans le même secteur ou le louer.
pour ma part j'ai acheter un MTD 465 pour 300€, il en vaut 900€ neuf et depuis il a fait 15 de broyage, sans soucis sauf que celui qui me la vendu m'a dit qu'il ne couper pas fort...ce qui est vrai quand les couteaux sont monté a l'envers...
pour exemple d'affaire ...et c'est pas a moi.http://www.leboncoin.fr/jardinage/297209373.htm?ca=2_s
sinon faite un achat en commun si vous êtes nobreux dans le même secteur ou le louer.
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
je ne joue pas dans la même categorie que vous,
mais j'ai acheté un nouveau broyeur il y a quelques semaines, chez Edouard L
pour 89 euros j'etais pas sure d'avoir qqchose de bien mais comme il avait les mêmes caracteristiques que celui des discounteurs que vous recommandez, je me suis lancée.
je ne regrette pas, j'ai broyé toutes les branches que j'avais en attente depuis le debut de l'hiver. Un beau broyat rapidement broyé sans bronché ni même "bourrer".
je recommande pour les petits joueurs comme moi
mais j'ai acheté un nouveau broyeur il y a quelques semaines, chez Edouard L
pour 89 euros j'etais pas sure d'avoir qqchose de bien mais comme il avait les mêmes caracteristiques que celui des discounteurs que vous recommandez, je me suis lancée.
je ne regrette pas, j'ai broyé toutes les branches que j'avais en attente depuis le debut de l'hiver. Un beau broyat rapidement broyé sans bronché ni même "bourrer".
je recommande pour les petits joueurs comme moi
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 184 fois
- A été remercié : 202 fois
polux24 a écrit : celui qui me la vendu m'a dit qu'il ne couper pas fort...ce qui est vrai quand les couteaux sont monté a l'envers....
en espérant qu'il ne la pas trop utilisé de la sorte, je crois que tu a fais une très bonne affaire
il a peu d'heures, il servait surtout pour les feuilles, il y a un système de fléau intégré, et c'est très efficace .
il a 20/25 heures d'utilisation depuis... (il a 1 an).
il a 20/25 heures d'utilisation depuis... (il a 1 an).
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Etètage d'une haie de thuya, certains morceaux coupés faisaient 4m de long
Et une fois passés au mixer
Et une fois passés au mixer
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
A mort le thuyalililulu a écrit :beau boulot ,captain !
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
je dois noter que les haies de thuyas ou similaire perd en intérêt et que les haies fleuries prennent de l'ampleur, comme avec le bambou...et tant mieux, c'est plus jolie et plus utile pour la faune.
je dois admètre que les thuyas sont des barrières phonique plus éfficaces....quand elles sont en pleines formes...
je dois admètre que les thuyas sont des barrières phonique plus éfficaces....quand elles sont en pleines formes...
Bonjour à tous
Impressionnants vos engins ...
Je viens de recevoir le mien (c'est le même que captain flam et d'autres , même vendeur aussi, acheté grâce à vos posts et vos vidéos, merciiiiiiiii )
Super contente, démarrage impec sauf que J'arrive pas à monter "l'entonnoir" d'éjection des copeaux en bas.
Il est en 2 morceaux, dont un avec une grille à l'équerre, et imposible d'assembler les 2 pour reconstituer l'entonnoir comme sur la photo
Comprends pas ...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème
ça marche quand même, mais ça éjecte un peu partout forcément, sans l'entonnoir ...
Si ça se trouve, c'est un truc tout bête, mais là, je vois pas ...
Impressionnants vos engins ...
Je viens de recevoir le mien (c'est le même que captain flam et d'autres , même vendeur aussi, acheté grâce à vos posts et vos vidéos, merciiiiiiiii )
Super contente, démarrage impec sauf que J'arrive pas à monter "l'entonnoir" d'éjection des copeaux en bas.
Il est en 2 morceaux, dont un avec une grille à l'équerre, et imposible d'assembler les 2 pour reconstituer l'entonnoir comme sur la photo
Comprends pas ...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème
ça marche quand même, mais ça éjecte un peu partout forcément, sans l'entonnoir ...
Si ça se trouve, c'est un truc tout bête, mais là, je vois pas ...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- Galinou
- Padawan du Rhizome
- Surface : 8000
- Code postal : 31460
- A été remercié : 2 fois
Bonjour,
Il y a une dizaine d'années j'avais acheté un broyeur électrique d'entrée de gamme de marque Alko, dont je me suis servi deux ou trois ans et qui rouille maintenant dans le garage.
Mais depuis deux ans, on commence à avoir des mètres cubes et des mètres cubes de déchets ! le problème c'est qu'il y a de tout : du bambou, des herbes (la gaura, c'est redoutable car humide elle s'enroule facilement et fait un mètre de long !) des branches de taille de haies ou d'arbres morts dont certaines font leurs 3 4 cm (disons que si elles sont plus grosses je les met de côté), etc. enfin la vie d'un jardin de presque un hectare, très peuplé.
Mon pauv' machin électrique est totalement incapable de faire ça, les branches sèches ça va, si elles ne sont pas grosses ni tordues ; mais les herbes s'enroulent et bloquent tout. Les bambous aussi d'ailleurs ce n'est qu'une grande herbe, non ?
Je n'ai aucune envie de me payer un broyeur pro à 10.000 €, ça ne vaut pas le coup.
J'ai lu je ne sais plus trop où que peut-être le broyeur TOY (BROITER CADET) conviendrait. Peut-être bien, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai même pas pu trouver son prix sur Internet, j'ai peur qu'il dépasse largement mon budget que j'ai fixé aux alentours de 1000 € max.
Il y a une dizaine d'années j'avais acheté un broyeur électrique d'entrée de gamme de marque Alko, dont je me suis servi deux ou trois ans et qui rouille maintenant dans le garage.
Mais depuis deux ans, on commence à avoir des mètres cubes et des mètres cubes de déchets ! le problème c'est qu'il y a de tout : du bambou, des herbes (la gaura, c'est redoutable car humide elle s'enroule facilement et fait un mètre de long !) des branches de taille de haies ou d'arbres morts dont certaines font leurs 3 4 cm (disons que si elles sont plus grosses je les met de côté), etc. enfin la vie d'un jardin de presque un hectare, très peuplé.
Mon pauv' machin électrique est totalement incapable de faire ça, les branches sèches ça va, si elles ne sont pas grosses ni tordues ; mais les herbes s'enroulent et bloquent tout. Les bambous aussi d'ailleurs ce n'est qu'une grande herbe, non ?
Je n'ai aucune envie de me payer un broyeur pro à 10.000 €, ça ne vaut pas le coup.
J'ai lu je ne sais plus trop où que peut-être le broyeur TOY (BROITER CADET) conviendrait. Peut-être bien, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai même pas pu trouver son prix sur Internet, j'ai peur qu'il dépasse largement mon budget que j'ai fixé aux alentours de 1000 € max.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
voici un lien qui pourrait peut etre de convenir Chez Importatis ... juste le nom Lililulu
je sais pas si je vais pas me faire taper sur les doigts pour avoir mit un lien commercial
je sais pas si je vais pas me faire taper sur les doigts pour avoir mit un lien commercial
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
A ce budget tu trouves déja des modèles thermique vraiment performants !Galinou a écrit : j'ai peur qu'il dépasse largement mon budget que j'ai fixé aux alentours de 1000 € max.
Feuillète un peu le post, y'a un modèle plébiscité qui venait d'ebay et qui apparemment marchait fort !
- Galinou
- Padawan du Rhizome
- Surface : 8000
- Code postal : 31460
Merci de vos réponse.
je me suis tapé presque toutes les pages.
Question broyage de branches, OK, j'ai la réponse.
mais il me semble que personne n'a essayé de mettre des herbes longues, des arbustes avec des racines terreuses, des rosiers de type lianes (ça fait des branches de plusieurs mètres de long, très souples et bien solides).
Or ce genre de déchet constitue au moins un tiers de mes tas !
un appareil capable de broyer en force des branches n'est pas obligatoirement capable de ne pas se laisser enrober/bloquer en souplesse.
je me suis tapé presque toutes les pages.
Question broyage de branches, OK, j'ai la réponse.
mais il me semble que personne n'a essayé de mettre des herbes longues, des arbustes avec des racines terreuses, des rosiers de type lianes (ça fait des branches de plusieurs mètres de long, très souples et bien solides).
Or ce genre de déchet constitue au moins un tiers de mes tas !
un appareil capable de broyer en force des branches n'est pas obligatoirement capable de ne pas se laisser enrober/bloquer en souplesse.
-