turions effectivement peu nombreux et j'ai eu beaucoup d'avortement sur les robustas, par contre diametre en hausseKarasdran a écrit :J ai l impression que l on n en finit pas de payer le prix de ce terrible mois de février.
Apres les retards conséquents constates dans la sortie des bambous, je commençe a être préoccupe chez les fargesias.
J en ai pres d une vingtaine et la moitié n ont pas encore fait l ombre d un turion, ce qui est totalement anormal en juin, même avec du retard.
Les concernes :
Demissa Gerry
White dragon pas mieux
Pingwupeu de turions mais a l'heure
Super jumbo
Nitida carwinioncommence tout juste
Semis nitida "émeraude"
Nitida winter joyun seul turion
Great wall
jiu 1
Jiu genf
En les écrivant, je vois que ce sont majoritairement les nitida qui se font prier.
Qu en est il chez vous?
Jiu gent
Fargesias en grève?
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Fargesias en grève?
- RenaudS
- Chevalier Turion
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
c'est pas la grande forme effectivement.Karasdran a écrit :J ai l impression que l on n en finit pas de payer le prix de ce terrible mois de février.
Apres les retards conséquents constates dans la sortie des bambous, je commençe a être préoccupe chez les fargesias.
J en ai pres d une vingtaine et la moitié n ont pas encore fait l ombre d un turion, ce qui est totalement anormal en juin, même avec du retard.
Les concernes :
Demissa Gerry idem
White dragon commence tout doucement
Pingwu turions
Super jumbo
Nitida carwinion
Semis nitida "émeraude"
Nitida winter joy turions
Great wall idem
jiu 1 turions
Jiu genf turions
En les écrivant, je vois que ce sont majoritairement les nitida qui se font prier.
Qu en est il chez vous?
Jiu gent
les muriale aucun problème.
Les robusta sont magnifiques
les nitida c'est pas le top
demissa rien (gerri et demissa c)
green dragon rien en vue
jiu c'est lamentable.
taibashan rien
grosse surprise concernant borinda macluriana (je le conseil celui-là)
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Itou
Demissa gerry rien
Jiu1 : rien enfin 1
Taibashian 2 : rien
Bimbo : rien comme d hab
Demissa gerry rien
Jiu1 : rien enfin 1
Taibashian 2 : rien
Bimbo : rien comme d hab
Tous mes fargesia ont turionné et pour certains continuent:
Fargesia nitida 'Black Pearl' 30/03
Fargesia nitida 'Sp. Jiuzhaigou 9' 26/04
Fargesia robusta 'Wenchuan' 08/05
Fargesia scabrida 10/03
Fargesia taibashan 2 07/05
Même le nitida du jardin d'émeraude avec 2 micro turions
Fargesia nitida 'Black Pearl' 30/03
Fargesia nitida 'Sp. Jiuzhaigou 9' 26/04
Fargesia robusta 'Wenchuan' 08/05
Fargesia scabrida 10/03
Fargesia taibashan 2 07/05
Même le nitida du jardin d'émeraude avec 2 micro turions
- Personne
- Maître Bambou
Concernant le nitida Black Pearl :
Jos me disait, tu vas voir il turionne quasi toute l'année il prend une vite ampleur incroyable.
Je plante et oui non, quedalle et d'un coup il me sort plus de turions que ce qu'il y avait dans le pot de 5L je dois avoir une 20e de turions
Jos me disait, tu vas voir il turionne quasi toute l'année il prend une vite ampleur incroyable.
Je plante et oui non, quedalle et d'un coup il me sort plus de turions que ce qu'il y avait dans le pot de 5L je dois avoir une 20e de turions
- AymericD
- Chevalier Turion
- Surface : 500
- Orientation : Ouest
chez moi pas trop de soucis avec les fargesias
- rufa : en grande forme
- scabrida : diamètre et hauteur en hausse
- robusta campbell : explosion d'une vingtaine de turions par pieds, diamètre et hauteur en hausse et très peu d'avortement (3 en tout)
- robusta wolong : une dizaine de turions avec diamètre et hauteur en hausse
- robusta pingwu : petite dizaine de turions mais très petits et fins (mais il exposé aux vents de l'est et du nord)
- murielae (jumbo, joy et harewood) : bonne sortie de tutu, surtout pour le harewwod qui sort pleins de turions (verts avec des gaines violettes : magnifique )avec un diamètre doublé et une forte augmentation de hauteur
- dracocephala : bof, 3 mini turions
- nitida nimphemburg : commance à turionner depuis dimanche, 4 turions dont un d'un beau diamètre par rapport aux brindilles de la motte que j'ai acheté l'année dernière
- denudata et denudata lancaster 1: toujours pas de turion à l'horizon
- jiu 1 : quelques turions pas très nombreux (4 à 5 par pied) mais diamètre en hausse
- jiu genf : rien
et comme le disait Renaud qui m'avait conseillé de l'acheter, le borinda macluriana est très impressionnant. Je l'ai acheté l'année dernière avec lui, C3 ou C5, je ne sais plus, il y avait beaucoup de chaumes mais minuscules. j'ai fait le ménage en ne gardant que les plus gros (ou plutôt les moins petits) et là il me fait des turions sans arrêt et plus ça vient plus ils sont gros. Superbe bambou donc, merci pour le conseil Renaud .
- rufa : en grande forme
- scabrida : diamètre et hauteur en hausse
- robusta campbell : explosion d'une vingtaine de turions par pieds, diamètre et hauteur en hausse et très peu d'avortement (3 en tout)
- robusta wolong : une dizaine de turions avec diamètre et hauteur en hausse
- robusta pingwu : petite dizaine de turions mais très petits et fins (mais il exposé aux vents de l'est et du nord)
- murielae (jumbo, joy et harewood) : bonne sortie de tutu, surtout pour le harewwod qui sort pleins de turions (verts avec des gaines violettes : magnifique )avec un diamètre doublé et une forte augmentation de hauteur
- dracocephala : bof, 3 mini turions
- nitida nimphemburg : commance à turionner depuis dimanche, 4 turions dont un d'un beau diamètre par rapport aux brindilles de la motte que j'ai acheté l'année dernière
- denudata et denudata lancaster 1: toujours pas de turion à l'horizon
- jiu 1 : quelques turions pas très nombreux (4 à 5 par pied) mais diamètre en hausse
- jiu genf : rien
et comme le disait Renaud qui m'avait conseillé de l'acheter, le borinda macluriana est très impressionnant. Je l'ai acheté l'année dernière avec lui, C3 ou C5, je ne sais plus, il y avait beaucoup de chaumes mais minuscules. j'ai fait le ménage en ne gardant que les plus gros (ou plutôt les moins petits) et là il me fait des turions sans arrêt et plus ça vient plus ils sont gros. Superbe bambou donc, merci pour le conseil Renaud .
- icar
- Chevalier Turion
Pour l'instant en terre depuis 2 ans la première année il a été très vigoureux mais avec une période de sortie des turions normale et cette année rien du tout même pas un petit pour faire comme ses copains.Personne a écrit :Concernant le nitida Black Pearl :
- Personne
- Maître Bambou
Moi c'est le cas de mon Jiu1
Pareil mais je sais pas si c'est dû à d'eventuel mulot, j'ai pas envie de sortir la bête qui fait presque 80cm de diam pour regarder.
tant qu'il ne donne pas de signe "d'attaque" je le laisse tranquille
Pareil mais je sais pas si c'est dû à d'eventuel mulot, j'ai pas envie de sortir la bête qui fait presque 80cm de diam pour regarder.
tant qu'il ne donne pas de signe "d'attaque" je le laisse tranquille
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
Rufa = il est au taquet!
Jiu.1 = 1 seul tutu
Augustissima = 1
Robusta = 2 tutus et Denutada = 2 beaux et 3 minables (mais 1è année d'acquisition donc pas assez de recul)
Nitida "GW" = 4-5 micro-tutus mais il a bcp souffert cet hiver, j'aurai pas cru qu'il s'en sortirait d'ailleurs...
Jiu.1 = 1 seul tutu
Augustissima = 1
Robusta = 2 tutus et Denutada = 2 beaux et 3 minables (mais 1è année d'acquisition donc pas assez de recul)
Nitida "GW" = 4-5 micro-tutus mais il a bcp souffert cet hiver, j'aurai pas cru qu'il s'en sortirait d'ailleurs...
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
j'ai que le demissa gerry qui boude, mais bon il a pas poussé d'un yota depuis 2 ans..
les autres ont bien donné
les autres ont bien donné
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
F. Robusta Wolong & Pingwu très très décevant ... j'ai eu un échange rapide avec les pépinières Villeroy à ce sujet lors d'une fête des plantes ce printemps et il m'a dit qu'il arreterait certainement ces deux formes face au même constat.
Les autres vont bien et sont en pleine forme !
Les autres vont bien et sont en pleine forme !
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Tous mes fargesia turionnent...sauf le jiu (sp 1, je présume... et là que dalle, nada, tout juste des feuilles )
-
- Initié de la graine
Sur mes 3 fargesia :
- le rufa : une quarantaine de turions (mais très fins, et pas très hauts) avec 10 jours de retard par rapport à l'année dernière
- le jiu 1 : 2 turions qui pointent leur nez, même retard de 10 jours que le rufa, diamètre ok
- le murielae : 1 seul turion qui pointe, avec 2 mois de retard par rapport à l'année dernière, j'ai l'impression que j'en ai eu plein d'avortés.
- le rufa : une quarantaine de turions (mais très fins, et pas très hauts) avec 10 jours de retard par rapport à l'année dernière
- le jiu 1 : 2 turions qui pointent leur nez, même retard de 10 jours que le rufa, diamètre ok
- le murielae : 1 seul turion qui pointe, avec 2 mois de retard par rapport à l'année dernière, j'ai l'impression que j'en ai eu plein d'avortés.
-