chez moi pas trop de soucis avec les fargesias
- rufa : en grande forme
- scabrida : diamètre et hauteur en hausse
- robusta campbell : explosion d'une vingtaine de turions par pieds, diamètre et hauteur en hausse et très peu d'avortement (3 en tout)
- robusta wolong : une dizaine de turions avec diamètre et hauteur en hausse
- robusta pingwu : petite dizaine de turions mais très petits et fins (mais il exposé aux vents de l'est et du nord)
- murielae (jumbo, joy et harewood) : bonne sortie de tutu, surtout pour le harewwod qui sort pleins de turions (verts avec des gaines violettes : magnifique
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 Yellow_Hot_Colorz_PDT_10](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_10.gif)
)avec un diamètre doublé et une forte augmentation de hauteur
- dracocephala : bof, 3 mini turions
- nitida nimphemburg : commance à turionner depuis dimanche, 4 turions dont un d'un beau diamètre par rapport aux brindilles de la motte que j'ai acheté l'année dernière
- denudata et denudata lancaster 1: toujours pas de turion à l'horizon
- jiu 1 : quelques turions pas très nombreux (4 à 5 par pied) mais diamètre en hausse
- jiu genf : rien
et comme le disait Renaud qui m'avait conseillé de l'acheter, le borinda macluriana est très impressionnant. Je l'ai acheté l'année dernière avec lui, C3 ou C5, je ne sais plus, il y avait beaucoup de chaumes mais minuscules. j'ai fait le ménage en ne gardant que les plus gros (ou plutôt les moins petits) et là il me fait des turions sans arrêt et plus ça vient plus ils sont gros. Superbe bambou donc, merci pour le conseil Renaud
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_18 Yellow_Hot_Colorz_PDT_18](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_18.gif)
.