J'ai réussi enfin à convaincre mon homme de planter une haie de bambous (cespiteux d'accord!) mais c'est déjà ça!
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_42 Yellow_Hot_Colorz_PDT_42](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_42.gif)
Je les ai commandé ce matin.
Voilà mes questions:
1/ Mon terrain est argileux, je m'explique: Les 20 premiers cm, sont de la terre de jardin banale (je suppose) & après c'est de l'argile = sur combien de profondeur dois-je faire les trous qui accueilleront les boos?
2/ Dois-je les planter en mélangeant ma terre argileuse avec autre chose? ( sable, terrreau...) & si oui en quelle quantité?
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_49 Yellow_Hot_Colorz_PDT_49](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_49.gif)
3/ Ma région (Saône & Loire) est plutôt froide en hiver. Les bambous seront plantés dans un endroit plutôt protégé du vent (un minimum) dois-je pailler les pieds toute l'année, pour garder l'humidité?
J'avais un pseudo japonica en pot paillé avec du pailli de chanvre, ça lui avait très bien réussi, jusqu'à cet hiver...mais en pot je ne devais pas m'attendre à autre chose...
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_41 Yellow_Hot_Colorz_PDT_41](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_41.gif)