haie de Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'
haie de Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'
Bonsoir
Bon j'ai hésité longtemps a vouloir planter des bambous a cause de leur mauvaise reputation mais je vais me lancer avec des Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'
J'ai un tout petit terrain (5m de large) et je voudrais cacher un mur horrible (derrière il y a un parking gourdoné)
Comme je n'ai pas bcp de largeur, a quelle distance du mur je peux planter mes Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'
Avez vous d'autres idées de bambous (non tracants), port droit (je crois qu'on dit erigé) 2-3 m de haut qui ne fasse pas trop 'misérable' en hivers SVP
Dernière question, peut on planter des bambous à coté d'un arbre ou c'est peine perdue ? (histoire ne de pas me lancer pour rien)
Merci pour votre aide
eric
Bon j'ai hésité longtemps a vouloir planter des bambous a cause de leur mauvaise reputation mais je vais me lancer avec des Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'
J'ai un tout petit terrain (5m de large) et je voudrais cacher un mur horrible (derrière il y a un parking gourdoné)
Comme je n'ai pas bcp de largeur, a quelle distance du mur je peux planter mes Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'
Avez vous d'autres idées de bambous (non tracants), port droit (je crois qu'on dit erigé) 2-3 m de haut qui ne fasse pas trop 'misérable' en hivers SVP
Dernière question, peut on planter des bambous à coté d'un arbre ou c'est peine perdue ? (histoire ne de pas me lancer pour rien)
Merci pour votre aide
eric
Re: haie de Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda'
bonsoir
pour savoir ce qu'il y a comme autres variétés il y a ce sujet
viewtopic.php?f=98&t=2159
pour le reste je suis novice donc je ne pourrais pas te répondre
bon courage dans ton projet de bambou car il y a pleins de choses a lire sur ce forum
pour savoir ce qu'il y a comme autres variétés il y a ce sujet
viewtopic.php?f=98&t=2159
pour le reste je suis novice donc je ne pourrais pas te répondre
bon courage dans ton projet de bambou car il y a pleins de choses a lire sur ce forum
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Des réponses et des idées tu en aurras peut être plein après un passage par la case départ : viewforum.php?f=14#
faire un choix n'est pas si facile c'est pour cela que je fais appel a vous, pour ne pas a avoir chercher pendant des heures et eventuellement faire un grosse erreur de débutant
merci de votre compréhension car je suis novice mais je me suis quand meme intéréssé au sujet puisque je fais une proposition de bambou
merci de votre compréhension car je suis novice mais je me suis quand meme intéréssé au sujet puisque je fais une proposition de bambou
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
Ça t'empêche pas de respecter les habitudes de ce forum et de te présenter dans la bonne rubrique avant de poser des questionsonair a écrit :faire un choix n'est pas si facile c'est pour cela que je fais appel a vous, pour ne pas a avoir chercher pendant des heures et eventuellement faire un grosse erreur de débutant
Bonjour
Ca fait un peu 'alcooliques anonymes' ce truc de présentation ou de toute manière tu ne peux meme pas poser de questions
tu dis juste bonsoir je m'appelle eric et je veux planter un bambou red panda et tout le monde te réponds bonsoir eric !
mais je ne veux surtout pas polémiquer
Bon j'espère quand meme avoir quelques conseils pour la plantation
Merci
eric
Ca fait un peu 'alcooliques anonymes' ce truc de présentation ou de toute manière tu ne peux meme pas poser de questions
tu dis juste bonsoir je m'appelle eric et je veux planter un bambou red panda et tout le monde te réponds bonsoir eric !
Merci
eric
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut Eric
T'inquiètes pas ils sont pas méchants, c'est juste qu'on aime bien se connaitre dans le coin. Ca fait moins "usine à gaz à répondre aux questions"
Concernant ta question, j'ai plus ou moins la même problématique que toi (tu peux aller voir mon sujet pour voir les échanges car j'ai posé grosso modo les mêmes questions).
Pour l'instant j'ai planté un autre type de bambou histoire de me "faire la main" avec les bambous, et j'ai gardé ma vieille haie en thuyas moches. Mais le red panda est effectivement la variété qui m'atire le plus et semble le mieux correspondre à mon ("notre" donc ) besoin.
A noter qu'il est référencé "Fargesia jiuzhaigou 1 parfois, cf cet excellent site teuton : http://www.bambus-lexikon.de/fargesia-s ... gou-1.html
L'autre bon candidat c'est le rufa, qui graphiquement est assez sympa aussi. Par contre c'est d'avantage "bouboule" niveau forme il semblerait, donc peut être pas adapté à ta largeur de terrain.
T'inquiètes pas ils sont pas méchants, c'est juste qu'on aime bien se connaitre dans le coin. Ca fait moins "usine à gaz à répondre aux questions"
Concernant ta question, j'ai plus ou moins la même problématique que toi (tu peux aller voir mon sujet pour voir les échanges car j'ai posé grosso modo les mêmes questions).
Pour l'instant j'ai planté un autre type de bambou histoire de me "faire la main" avec les bambous, et j'ai gardé ma vieille haie en thuyas moches. Mais le red panda est effectivement la variété qui m'atire le plus et semble le mieux correspondre à mon ("notre" donc ) besoin.
A noter qu'il est référencé "Fargesia jiuzhaigou 1 parfois, cf cet excellent site teuton : http://www.bambus-lexikon.de/fargesia-s ... gou-1.html
L'autre bon candidat c'est le rufa, qui graphiquement est assez sympa aussi. Par contre c'est d'avantage "bouboule" niveau forme il semblerait, donc peut être pas adapté à ta largeur de terrain.
Modifié en dernier par Harlock le 04 mai 2013, 09:40, modifié 1 fois.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
De rienonair a écrit :Bonjour
Trop tard, c'est fait... C'est un peu genre, tu rentres chez qq et tu dis bonjour !
Cela peut paraître surprenant, mais on appelle ça la politesse...
Je te mets le lien pour la présentation. Enfin si tu acceptes de nous faire cette faveur.
Cela aide entre autre à passer du temps pour répondre aux débutants. Tu verras, tu auras certainement plus de participation.
viewforum.php?f=14
Merci
eric
PS
N'oublie pas de jeter un coup d'oeil au mode recherche 'style mots clefs, fargesia, red panda...' il y a des chances qu'en cherchant tu trouves ton bonheur.
La plupart des questions ont été traitées un nombre incalculable de fois.
Tu as aussi la possibilité de venir le soir entre 20 h et 22 h sur le chat (ajax chat tu clic en bas) Il y a souvent du monde prêt à rendre service...
Ha j'allais oublié : Bienvenue sur ce forum Eric,
Eric
Merci ta réponse kadastran. Ou j'ai ma residence secondaire, (le tréport 76) il peut faire tres froid comme cet hiver, mais nous sommes quand meme en bord de mer. En rusticité je chercher du -18 -20° a cause du vent
Harlock : je suis allé voir ton post, effectivement nous avons plein de ponits en commun. Je retrouve un peu mon terrain quand je vois le tiens (sf pour la nature de la terre :p )
je suis allé voir aussi le lien sur un de tes post : http://www.pbase.com/edgegallery/cool_temp_memb
C'est halucinant ce qu'ils arrivent a faire ces anglais. On se demande ou ils mettent leurs plantes durant l'hivers.
Bon week end a tous
eric
Harlock : je suis allé voir ton post, effectivement nous avons plein de ponits en commun. Je retrouve un peu mon terrain quand je vois le tiens (sf pour la nature de la terre :p )
je suis allé voir aussi le lien sur un de tes post : http://www.pbase.com/edgegallery/cool_temp_memb
C'est halucinant ce qu'ils arrivent a faire ces anglais. On se demande ou ils mettent leurs plantes durant l'hivers.
Bon week end a tous
eric
- Eric
- Maître Bambou
Je suis pas trop cespiteux...mais le fargesia robusa est résistant. Moins joli que le jiu... mais ne se déplume pas l'hiver.
Tu as des embruns dans ton jardin ? Ou du sel dans le sol ? Quand tu dis vent, c'est-à-dire ? Force max, combien de jours... Une photo de l'endroit serait bienvenue aussi pour te conseiller un peu mieux. Quelle largeur est disponible ? Tu parles de 5 m pour le terrain... De quelle longueur doit être ta haie ?
Tu as des embruns dans ton jardin ? Ou du sel dans le sol ? Quand tu dis vent, c'est-à-dire ? Force max, combien de jours... Une photo de l'endroit serait bienvenue aussi pour te conseiller un peu mieux. Quelle largeur est disponible ? Tu parles de 5 m pour le terrain... De quelle longueur doit être ta haie ?
- Eric
- Maître Bambou
Ben chez moi il a pas aimé le froid...Harlock a écrit :Le red panda se déplume ? J'étais persuadé du contraire. Ou ma mémoire me joue des tours ?
Bonsoir a vous
Eric pour repondre a ta question, je n'ai pas d'embrun dans le jardin ni de sel dans la terre, je ne peux pas donner plus de precision car je n'y suis que les week ends.
Le tréport est situé entre dieppe et la baie de somme. Il a fait -10 -15° cet hivers
Voila mon jardin : http://keep.control.free.fr/jardin.jpg (je ne sais pas comment joindre une photo a mon message)
la 'haie' est seulement pour le fond, grosso modo 3m de long
merci
eric
Eric pour repondre a ta question, je n'ai pas d'embrun dans le jardin ni de sel dans la terre, je ne peux pas donner plus de precision car je n'y suis que les week ends.
Le tréport est situé entre dieppe et la baie de somme. Il a fait -10 -15° cet hivers
Voila mon jardin : http://keep.control.free.fr/jardin.jpg (je ne sais pas comment joindre une photo a mon message)
la 'haie' est seulement pour le fond, grosso modo 3m de long
merci
eric
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
Le jiu est un vrai gruyère en hiver et ce jusqu a mi avril
Le jiu 9 a gardé son feuillage chez moi en pot de 35 litres et c'est sa première année.Rhum a écrit :Le jiu est un vrai gruyère en hiver et ce jusqu a mi avril
-