chavifa a écrit :Hello les fous
Je m'apprête à planter mes achats d'hier et je me prends la tête avec une question à la c.... depuis que j'ai un petit bout de terre (trop contente) je plante tout dedans mais à lire vos post je me rends compte que la plupart d'entre vous avez des terrains mais vous laissez vos bambous dans les pots !! j'ai un peu de mal à comprendre alors je suis preneuse de vos conseils, pots ou terre ou encore plus étrange pots dans la terre
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Chacun a sa façon de procéder et a aussi ses raisons. Moi par exemple, j'ai du terrain, mais aucun système d'arrosage. Je plante peu en terre, tant que je n'aurais pas les moyens d'acheter ce qu'il faut. En effet je passe moins de temps à arroser tous les pots ensembles que courir sur le terrain avec un tuyau. Je vous rappelle que j'arrosais encore il y a une semaine.
Donc chaque emplacement est réfléchi longtemps à l'avance et un des critères important pour moi est l'autonimie du bambou (pas besoin d'arrosage) ou la facilité d'accés. J'ai malgré tout planté 15 espèces pour l'instant.
Donc en pot ou en terre ?
- fragile : en pot,
- hivernage et jeune : en pot en serre, en pot en terre,
- problème d'arrosage terrain grand et sec : en pot regroupés,
- problème d'arrosage terrain frais à humide : en terre,
- je pense qu'il est possible d'en trouver d'autres...
Donne tes critères et le conseil tu auras !
Hugh !
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)