transport d'un grand Vivax
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: transport d'un grand Vivax
ton pot fera de 70cm de haut ...
2m plus loin ... le chaume sera deja dans ton parebrise ... meme avec un qashqai ..!!
pour un chaume qui fait initialement 5m ... inutile d'esperer pourvoir lui donner la courbe necessaire pour faire l'aller-retour inside-Quashai .. !!
Si ton plant est depuis plus d'1 an dans sont pot .. il a forcement des chaumes de l'année ..
quelle taille font ces chaumes là ... c'est surtout ces chaumes là qui font la valeur de ta plante ... enfin pour moi ...
les autres, les vieux ... tu peux les rabattre apres les premieres feuilles !!
2m plus loin ... le chaume sera deja dans ton parebrise ... meme avec un qashqai ..!!
pour un chaume qui fait initialement 5m ... inutile d'esperer pourvoir lui donner la courbe necessaire pour faire l'aller-retour inside-Quashai .. !!
Si ton plant est depuis plus d'1 an dans sont pot .. il a forcement des chaumes de l'année ..
quelle taille font ces chaumes là ... c'est surtout ces chaumes là qui font la valeur de ta plante ... enfin pour moi ...
les autres, les vieux ... tu peux les rabattre apres les premieres feuilles !!
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Mouais soit cashqai ont fait une version 2+2+2 bambous, soit prévoit la machette une fois que t'es installé pour faire de la place sur le pare prise
vi vi je confirme !Crazy a écrit :Y'en a qu'on essayé ... z'ont eu des problèmes ...
Bien plus gros qu'un impact ...
C'est les risques de la passion...
La passion plus forte que la raison ... la preuve avec la voiture de "bopapa".
288 chaumes de 2m60 4cm de diamètre. C'est 13 panneaux de 1m de large.
288 chaumes de 2m60 4cm de diamètre. C'est 13 panneaux de 1m de large.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
t'as raison Crazy, vaut mieux pourrir la caisse à bopapa
PS tu nous les montre ces panneaux ou faut qu'on pleure ?
PS tu nous les montre ces panneaux ou faut qu'on pleure ?
Pour l'instant ils sont entreposés, faut que je négocie avec le voisin quand je vais retirer une autre de mes haies.Personne a écrit :PS tu nous les montre ces panneaux ou faut qu'on pleure ?
Désolé pour le pourissage oyoy
+1 protege bien comme il le faut (prendre son temps) je peut te dire que ton vivax pour moi il n'y a aucun soucis, j'ai une c3 de sociétée et je peut te dire qu'elle en a vue du boo dont le plus grand que j'ai rentré dedans étais un nigra de 8M et oui huit mètres et puis une autre fois 8 pots de 18 L avec une hauteur de 8M aussi de Semiarundinaria fastuosa dans une megane 2 sur un long trajet ( j'vous dit pas la tete des automobilistes c'est pour cela que je dis de bien prendre son temps sur sa position et sa fixation pour ne pas les faires traîner par terre...Rhum a écrit :si tu comptes mettre le pot sur le siege passager , tu risques de l'esquinter....Outre le poids (tu peux mettre une planche pour repartir la charge) il te faudra aussi bien le fixer pour empecher de le retrouver sur le levier de vitesse, voir tes genoux et prévoir des draps et du film plastique pour emballer le pot et eviter d'en mettre partout.
j'oubliais : le mec qui est venu a la maison récupérer ces 8 pots de 18 L avec une hauteur de 8M de Semiarundinaria fastuosa est arrivé avec un X5 intérieur tout en cuir, avec un trajet de retour de 150Km a faire... bon c'est clair que ce boo a l'avantage d'avoir un port bien raide
Le plus gros problème là c'est le diamètre du pot qui offre peu de marge de manoeuvre.
deja le pot il faut l'enlever car il ne serre a rien je trouve lors d'un transport car justement c'est ce pot qui peut faire mal a l'intérieur du vehicule griffes etc..Crazy a écrit :Le plus gros problème là c'est le diamètre du pot qui offre peu de marge de manoeuvre.
Reste une motte de 70 X 50 plein de rhizomes ... c'est plus facile de manipuler un pot. La solution du pot dans le coffre et les chaumes par la fenêtre passager reste la plus vraisemblable.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
petit rappel sur les regles de circulation, vous avez le droit de faire dépasser ce que vous voulez a l'arriere de votre vehicule a condition de materialisé la grande longueur par un tissu rouge ou un lampion rouge (tres grande longueur), par contre rien ne doit depasser l'avant de votre vehicule.
Du coup les 6 m depuis le coffre j'y crois pas trop (n'oublions pas qu'il a 150kms a faire sur des voies tres surveillées par ces messieurs dames de la marechaussée).
Du coup les 6 m depuis le coffre j'y crois pas trop (n'oublions pas qu'il a 150kms a faire sur des voies tres surveillées par ces messieurs dames de la marechaussée).
oui effectivement il ne faut pas oublier de mettre un chiffon fluo ou autre, et pour les 6 m depuis le coffre il faut y croire je suis deja passé devant les messieurs en bleu qui m'ont juste laissé passer gentiement pour arreter le véhicule qui était derrière moidevlie a écrit :petit rappel sur les regles de circulation, vous avez le droit de faire dépasser ce que vous voulez a l'arriere de votre vehicule a condition de materialisé la grande longueur par un tissu rouge ou un lampion rouge (tres grande longueur), par contre rien ne doit depasser l'avant de votre vehicule.
et une fois a la frontière belge arrêté par les douaniers + police bein on a discuté de boo 5 minutes c'était juste sympa
N'ayez crainte une fois que vous faite tous ce qu'il faut pour que tous le monde soit en sécurité dans ce cas la il n'y a pas de probleme
donc oyoy fonce...
FIn.
c'est claire quand j'y pense la photo aurait pétéeAlemel a écrit :Tu nous mettra des photos hein
-