+1 pour avoir essayé ... pas possibleCrazy a écrit :D'ailleurs je demande à voir le double pliage et encore plus sur du 2mm ...Nikopolos a écrit :C'est déjà pas évident de faire ça avec la raideur...
fermeture BAR
- pyt
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: fermeture BAR
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
ça veut dire qu'il vaudrait mieux qu'il ajoute des écrous/boulons le long de la barre de fer?
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
A mon avis, le simple pliage suffit du moment que la BAR est traversée par des vis. Donc faire un pliage.elran a écrit :ça veut dire qu'il vaudrait mieux qu'il ajoute des écrous/boulons le long de la barre de fer?
Une photo de ce que j'ai fait pour ma part :
Modifié en dernier par pyt le 03 oct. 2011, 11:13, modifié 1 fois.
Voilà les deux façons de faire dans le cas présent.elran a écrit :ça veut dire qu'il vaudrait mieux qu'il ajoute des écrous/boulons le long de la barre de fer?
Vous me faites peur avec tout ça.
Malheureusement, je crains qu'il ne soit trop tard. Tout est remblayé et surtout il n'y aura pas assez de longueur...
A moins quelqu'un n'ait une idée ?
Malheureusement, je crains qu'il ne soit trop tard. Tout est remblayé et surtout il n'y aura pas assez de longueur...
Un morceau de BAR en juxtaposition des deux bouts et deux systèmes de fermeture en alu, c'est une possibilité
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Ca fait cher le rattrapage quand même... sans parler du bordel pour installer ca, et surtout c'est bien moche déjà le truc en alu, alors en mettre deux à côté l'un de l'autre...Crazy a écrit :Un morceau de BAR en juxtaposition des deux bouts et deux systèmes de fermeture en alu, c'est une possibilité
En effet ton paysagiste s'est pas trop cassé le cul... difficile de lui faire corriger son travail de cochon je suppose ?
PS : je confirme pour le "pliage", bon courage à celui qui arrive à faire ca sur du 2mm...
Si tu as une solution moins cher ... n'hésites pas ...
Pour le côté esthétique faut juste prévoir la barre alu du côté voisin et la profusion de chaumes te la fera vite oublier ...
Pour le pliage de la BAR 2mm il te faut deux serre joints pour maintenir le tout puis tu perces la BAR à travers les trous des barres alu.
Pour le côté esthétique faut juste prévoir la barre alu du côté voisin et la profusion de chaumes te la fera vite oublier ...
Pour le pliage de la BAR 2mm il te faut deux serre joints pour maintenir le tout puis tu perces la BAR à travers les trous des barres alu.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
Bon visiblement ça à l'air moisi parce que tout est refermé, sinon une solution était de prendre des lames beaucoup plus large, genre 10/15cm et boulonner plus serrer.
-
- Padawan du Rhizome
Nope pas d'idée, sinon j'aurais proposé ^^ Je crois que malheureusement ya pas de solution miracle à son problème... si ca connecte pas ca connecte pas, tu pourras rien y changer.Crazy a écrit :Si tu as une solution moins cher ... n'hésites pas ...
A part rajouter un morceau de BAR pour faire la jonction et le coller... mais bon c'est pas infaillible, et je sais pas trop comment le PEHD pourrait réagir à la colle...
Cela dit en considérant que la colle n'altère pas la durabilité du PEHD ca pourrait être la meilleure solution. C'est pas parfait mais déjà bien mieux que sa situation actuelle.
Ben ca dépend comment ca a été montéPour le côté esthétique faut juste prévoir la barre alu du côté voisin et la profusion de chaumes te la fera vite oublier ...
Je vois bien comment faire, mais "pincer" le PEHD de la sorte va pas le rendre cassant ? Dans son cas c'est de toute manière complètement impossible à faire de toute façon...Pour le pliage de la BAR 2mm il te faut deux serre joints pour maintenir le tout puis tu perces la BAR à travers les trous des barres alu.
Comme bien souvent quand t'es pas sur le dos du mec qui fait les travaux... c'est mal fait :/
-
- Padawan du Rhizome
Excellente idée, je crois que c'est la meilleure solution. boulonner aux extrémités et donc "percer" la BAR à chaque fois pour la pincer. Faudra mettre plus de boulons par contre pour pas qu'un vilain s'infiltrePersonne a écrit :Bon visiblement ça à l'air moisi parce que tout est refermé, sinon une solution était de prendre des lames beaucoup plus large, genre 10/15cm et boulonner plus serrer.
Ca nécessite de creuser quoi qu'il arrive cela dit.
Tu verrais un truc comme ca ? En bas l'ancienne situation, en haut la nouvelle avec une plaque plus large (rouge) et des boulons pour fermer notre affaire (en vert) :
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
premierement rappel ton paysagiste et demande lui de respecter les regles de bonnes pratiques pour la pose de baroyoy a écrit :Vous me faites peur avec tout ça.
ensuite si tu n'obtiens pas gain de cause, tu sais ou est le point faible de ta bar, il ne te reste plus qu'a surveiller de ce coté et de "couiquer" les fugitifs.
Faut faire un gros 8 et oui ... encore une fois ce n'est pas esthétique ...Harlock a écrit : mais "pincer" le PEHD de la sorte va pas le rendre cassant ? Dans son cas c'est de toute manière complètement impossible à faire de toute façon...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
Harlock a écrit :Excellente idée, je crois que c'est la meilleure solution. boulonner aux extrémités et donc "percer" la BAR à chaque fois pour la pincer. Faudra mettre plus de boulons par contre pour pas qu'un vilain s'infiltrePersonne a écrit :Bon visiblement ça à l'air moisi parce que tout est refermé, sinon une solution était de prendre des lames beaucoup plus large, genre 10/15cm et boulonner plus serrer.
Ca nécessite de creuser quoi qu'il arrive cela dit.
Tu verrais un truc comme ca ? En bas l'ancienne situation, en haut la nouvelle avec une plaque plus large (rouge) et des boulons pour fermer notre affaire (en vert) :
Moi ça me parait vraiment bien cette affaire, pour une solution paliative.
Après si c'est vraiment bien serré, faudra vraiment qu'il y mette du sien pour s'infiltrer sur 10cm à plat...
Ca limite déja le risque.