création d'une haie
création d'une haie
Bonjour à tous,
Je me suis déjà présenté mais je me dis que c'est plus judicieux d'écrire ici ce que je souhaite.
Alors nous voudrions une haie de 11 m de long sur une largeur qui reste indéfinie, on va dire 80cm à 1m.
Il faudrait que le bambous fasse 2 à 4 m de haut, et qu'ils deviennent bien dense pour être occultant et non retombant tant cas faire.
Nous voulons bien sur qqc qui grandissent vite mais le côté très traçant me fait peur !!! surtout qu'il y a le chemin d'accès juste à côté et les tuyaux électrique à 70cm de profond, et de l'autre côté une belle pelouse.
L'exposition est sud-est.
Le sol est argileux. Le climat est assez humide. Nous sommes en bourgogne mais à côté du canal. Donc l'hiver est assez rude.
Au début nous partions sur du bissetii mais je me demande si c'est bien appropriés car il devient très haut.
Quelqu'un du forum m' a aussi parlé du semiarundinaria makinoi, mais apparemment il retombe en cas de pluie.
Bref voilà.
J'attends vos conseils avec impatience.
Je prendrais une photo demain pour la poster.
Merci d'avance
Je me suis déjà présenté mais je me dis que c'est plus judicieux d'écrire ici ce que je souhaite.
Alors nous voudrions une haie de 11 m de long sur une largeur qui reste indéfinie, on va dire 80cm à 1m.
Il faudrait que le bambous fasse 2 à 4 m de haut, et qu'ils deviennent bien dense pour être occultant et non retombant tant cas faire.
Nous voulons bien sur qqc qui grandissent vite mais le côté très traçant me fait peur !!! surtout qu'il y a le chemin d'accès juste à côté et les tuyaux électrique à 70cm de profond, et de l'autre côté une belle pelouse.
L'exposition est sud-est.
Le sol est argileux. Le climat est assez humide. Nous sommes en bourgogne mais à côté du canal. Donc l'hiver est assez rude.
Au début nous partions sur du bissetii mais je me demande si c'est bien appropriés car il devient très haut.
Quelqu'un du forum m' a aussi parlé du semiarundinaria makinoi, mais apparemment il retombe en cas de pluie.
Bref voilà.
J'attends vos conseils avec impatience.
Je prendrais une photo demain pour la poster.
Merci d'avance
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: création d'une haie
Peut être le phyllostachys humilis dans ce cas. Il ne monte pas trop haut, trace et est assez résistant. Mais faudra forcément accepter des compromis...La plante idéale n'existe pas !
Voilà, nous hésitons entre un humilis ou un makinoi...A moins qu'il y est d'autres propositions ????
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Si tu peux tailler mais c'est un peu moins ethétique...
je ne sais pas si tu as vu les posts concernant les haies ? avec des images, cela t'aidera peut être un peu.
Si le coté traçant te fais peur, tu peux opter pour du fargesia (robusta par exemple) qui restera droit et avec lequel tu n'auras pas de souci de fuyard.
je ne sais pas si tu as vu les posts concernant les haies ? avec des images, cela t'aidera peut être un peu.
Si le coté traçant te fais peur, tu peux opter pour du fargesia (robusta par exemple) qui restera droit et avec lequel tu n'auras pas de souci de fuyard.
Proposition à prendre en compte ...Eric a écrit :Peut être le phyllostachys humilis dans ce cas. Il ne monte pas trop haut, trace et est assez résistant. Mais faudra forcément accepter des compromis...La plante idéale n'existe pas !
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Bon je récapitule pq madame est un peu paumée...
- Haie de 11m orientée sud est
- Rivière pas loin donc humidité
- Bar achetée mais grosse flipouille de traçants
- Dame veut du vert du haut en bas
- Pas tailler
- Ca urge un peu la tranchée sera faite cet AM.
Moi je serai parti sur du fargesia après lequel ? scabrida / asian wonder / robusta
keskidisent les fous ?
- Haie de 11m orientée sud est
- Rivière pas loin donc humidité
- Bar achetée mais grosse flipouille de traçants
- Dame veut du vert du haut en bas
- Pas tailler
- Ca urge un peu la tranchée sera faite cet AM.
Moi je serai parti sur du fargesia après lequel ? scabrida / asian wonder / robusta
keskidisent les fous ?
-