Bonjour à tous,
d'ici 15 jours mon paysage, va enfin s'attaquer à la plantation des bambous. Il s'qgit de faire un massif dans un angle avec 3 espèces (bissetii, nigra et spectabilis). Chaque espèce aura un espace délmité par une bar de 5mx2m de profondeur (et 3m de profondeur pour le nigra qui sera vraiment dans l'angle).
Je m'interroge pour le choix des conteneurs. J'ai un fournisseur qui ne fait que du 20l à un prix assez intéressant (48 €) et un autre qui fait de petits conteneurs de 5l à 31.80 €.
solution 1 : 3 conteneurs de 20 l pour bissetii et spectabilis et 5 de 20l pour nigra
solution 2 : 6 conteneurs de 5l pour chaque espèce
Je serai bien tenté pour la solution 1, mais je souhaiterais votre avis avant sur la tailles des conteneurs et le nombre.
merci d'avance
Projet de haie
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Projet de haie
Je préfère de loin les petits contenant moins cher. Mes p. bissetii en trois ans ont parcouru 4 m de rayon... (haies de 40 m de bissetii avec du trois litres = 10 pieds). Comme pour les arbres fruitiers par exemple les scions en trois ans sont aussi grands que les demi-tiges. Autre avantage, ils sont bien mieux racinés. Les petits contenant sont en expansion et repartent plus vite.
Les vrais questions pour moi sont : veux tu un effet immédiat (les petits litrages sont tristes la première année) et quel est ton budget ?
En ce moment j'achète tous mes collectors en 3 litres à 10 €.
Les vrais questions pour moi sont : veux tu un effet immédiat (les petits litrages sont tristes la première année) et quel est ton budget ?
En ce moment j'achète tous mes collectors en 3 litres à 10 €.
Re: Projet de haie
le 20L a un prix plus attractif que le 5 L a mon avis
c'est pratiquement ce que j'ai payer pour un 15L ce primtemps
par contre pour le bisseti tu trouve a 10/15 euros le 3 L quand tu as des promos
j ai trouver makinoi rufa et shiroshima dans cette game de prix.
je suis assez d'accord avec Karasdan pour prendre le nigra en 20 L, j ai vu une haie mixte ou le nigra s'est fait completement suplanter.il est un peu lambin
par contre pour les deux autres je chercherai des contenant plus petits pour equilibrer un peu le developement a moyen terme
c'est pratiquement ce que j'ai payer pour un 15L ce primtemps
par contre pour le bisseti tu trouve a 10/15 euros le 3 L quand tu as des promos
j ai trouver makinoi rufa et shiroshima dans cette game de prix.
je suis assez d'accord avec Karasdan pour prendre le nigra en 20 L, j ai vu une haie mixte ou le nigra s'est fait completement suplanter.il est un peu lambin
par contre pour les deux autres je chercherai des contenant plus petits pour equilibrer un peu le developement a moyen terme
-