pousse des aurea
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: pousse des aurea
attention je parles pas de le laisser dans le pot mais bien de le planter.lorant a écrit :moi je peux te le dire: il n'y a plus de pot au bout de 10 ans ,et plus de bambou non plus d'ailleurs .ixess72 a écrit :
Je suis pas sur qu'il n'y ait que le côté nourriture qui joue, à mon avis le côté "maléabilité" du substrat doit y être aussi pour beaucoup.
C'est pas pour rien que le top c'est du limon.
De plus effectivement je suis persuadé qu'un pot avec des rhizomes qui "tournent" en rond depuis un moment met un certain temps à aller voir plus loin.
Je serais curieux de savoir sur 5 ou 10 ans ce que donne un aurea en pot dans la même terre qu'un aurea issus d'une bouture de rhizome.
Oui le problème est là aussi "prélevement du rhizome est top qualité", si on met tout les paramètres favorable ça doit tracer rapidement.lorant a écrit :Plus serieusement ,tu veux savoir si le bambou en pot est meilleur a la reprise qu'une bouture (prélevement) d'un rhizome si c'est ça je peux te repondre j'ai posé la question a un maitre bambou la semaine dernière ,le reponse a été claire :
si le prélevement du rhizome est top qualité (apparament pas évident a trouver/debusquer ) la vitesse est multiple de 2 par rapport a un pot
voili voila ...
oui c'est ce que je pense aussi ixess ,mais je ne sais pas comment extraire un rhizome top qualité sans l'endomager alors ...
ps: le vieux maitre bambou :il est Japonais c'est un enseignant "art martial" rencontré lors d'une competition la semaine dernière...
( ça c'est pour les curieux)
ps: le vieux maitre bambou :il est Japonais c'est un enseignant "art martial" rencontré lors d'une competition la semaine dernière...
( ça c'est pour les curieux)
- Xavier_72
- Maître Bambou
Pour l'instant ceux que j'ai fait c'est top cochon, car en vitesse en bord de route devant une clôture, car bien que n'ayant pas l'impression de voler personne, fuyard sur la voie publique, j'ai crains la patrouille de gendarmerie qui s'arrête et me demande ce que je faisaislorant a écrit :oui c'est ce que je pense aussi ixess ,mais je ne sais pas comment extraire un rhizome top qualité sans l'endomager alors ...
Mais pour moi un prélèvement de rhizome tip top c'est un prélèvement avec une grosse motte pour préserver le maximum de racines et radicelles pour que le dit rhizome puisse consacrer son énergie à la sortie de feuille pour se reconstituer rapidement une "centrale d'énergie".
d'accord ixess mais comment savoir si ton rhizome qui est dans la motte de terre est viable avec plein de racines puisque tu peux pas le voir ?
J'ai eu les meilleurs résultats avec des rhizomes datant de moins de deux ans. Il suffit de repérer les derniers chaumes de l'année en cours et de déterrer ces rhizomes.
En avril 2009 un rhizome de 1 mètre et 2cm de diamètre prélevé avec 3 chaumes anciens ( 4,5 m pour le plus grand non rabattu) et un turions développé qui a avorté. Aucune terre, peu de radicelles.
En juin 2009, grosses vagues de turions.
En 2011
Donc on peut avoir de trés bon résultat juste avec un rhizome bien mature.
En juin 2009, grosses vagues de turions.
En 2011
Donc on peut avoir de trés bon résultat juste avec un rhizome bien mature.
spectabilis euh non spectaculaire !
par contre j'ai l'impression que sur tes turions tres peu sont typés koi ?
tu les chouchoute de trop ?
par contre j'ai l'impression que sur tes turions tres peu sont typés koi ?
tu les chouchoute de trop ?
- Xavier_72
- Maître Bambou
Si t'en prends suffisamment long y'a pas de raison voir le poste de crazylorant a écrit :d'accord ixess mais comment savoir si ton rhizome qui est dans la motte de terre est viable avec plein de racines puisque tu peux pas le voir ?
Crazy je viens si tu as besoin d'aide pour le ménage
pour ce qui est de prelevement viable sur 4 morceaux recupérés suite a une éradiquation, le chaume coupé a raz et la motte étant restée au moins une journée a l'air libre les 4 on redonner des turions apres 15 jours de mise en terre
viewtopic.php?f=56&t=6725&hilit=devlie
présomption de viriglaudescens
au bout de 4 semaines les turions font aujourdhui plus de 30 cm et sur un rhizome qui avait trois depart de chaume couper a raz de terre j ai aujourdhui huit turions.
le rhizome c'est bien mais faut aussi des radicelles
comme disait Mister we take care un prelvement fait par un homme mettra dix ans a devenir adulte , un prelevement fait par 10 hommes mettra un an ...
pour ce qui est de prelevement viable sur 4 morceaux recupérés suite a une éradiquation, le chaume coupé a raz et la motte étant restée au moins une journée a l'air libre les 4 on redonner des turions apres 15 jours de mise en terre
viewtopic.php?f=56&t=6725&hilit=devlie
présomption de viriglaudescens
au bout de 4 semaines les turions font aujourdhui plus de 30 cm et sur un rhizome qui avait trois depart de chaume couper a raz de terre j ai aujourdhui huit turions.
le rhizome c'est bien mais faut aussi des radicelles
comme disait Mister we take care un prelvement fait par un homme mettra dix ans a devenir adulte , un prelevement fait par 10 hommes mettra un an ...
-