ça sèche déjà!
Re: ça sèche déjà!
salut !
@ Crazy en fait mon jardin est plus du coté de chez devlie, a Meudon j ai juste un balcon
par contre vu que je suis proche de la foret de compiegne tous les orages partent dessus et mon trou est souvent privé d'eau quand ce sont des pluies orageuses .
400 L en une nuit c'est une bonne saucée ça apres ca dépend aussi de la superficie de la toiture ...
avec ta bambouseraie en pot ca te fait combien de temps 400 L Crazy ?
Par contre quand on dit que l'eau de pluie est meilleure pour les Boos, il faut je pense relativiser.
ca serra vrai en région parisienne ou l'eau est tres calcaire, mais l'eau de pluie est en revanche tres pure donc dénuée d'oligo element et dans certains cas notement apres une periode de secheresse elle vas avoir laver les toits de toute la pollution deposée pendants des semaines
il suffit de voir comme la route est glissante apres une courte averse ( on le sent tres bien en moto ) cela ne me ressure pas sur la qualité de la premiere " récup "
Quand au pris de l'eau elle est extrement variable suivant les regions, j ai des amis vivant au mans qui ont une maison pres de saint malo, l'eau y est quatre fois plus chère qu'au mans ! c'est normal me direz vous ils facturent les nitrates la c'est peut etre bon pour les bambous, mais pas pour les humains
@ Loic la ou je suis dans l'oise j'aurai aimer avoir 60 mm, la premiere pluie en 3 mois a tout juste humidifiée la vegetation
@ Crazy en fait mon jardin est plus du coté de chez devlie, a Meudon j ai juste un balcon
par contre vu que je suis proche de la foret de compiegne tous les orages partent dessus et mon trou est souvent privé d'eau quand ce sont des pluies orageuses .
400 L en une nuit c'est une bonne saucée ça apres ca dépend aussi de la superficie de la toiture ...
Par contre quand on dit que l'eau de pluie est meilleure pour les Boos, il faut je pense relativiser.
ca serra vrai en région parisienne ou l'eau est tres calcaire, mais l'eau de pluie est en revanche tres pure donc dénuée d'oligo element et dans certains cas notement apres une periode de secheresse elle vas avoir laver les toits de toute la pollution deposée pendants des semaines
il suffit de voir comme la route est glissante apres une courte averse ( on le sent tres bien en moto ) cela ne me ressure pas sur la qualité de la premiere " récup "
Quand au pris de l'eau elle est extrement variable suivant les regions, j ai des amis vivant au mans qui ont une maison pres de saint malo, l'eau y est quatre fois plus chère qu'au mans ! c'est normal me direz vous ils facturent les nitrates la c'est peut etre bon pour les bambous, mais pas pour les humains
@ Loic la ou je suis dans l'oise j'aurai aimer avoir 60 mm, la premiere pluie en 3 mois a tout juste humidifiée la vegetation
bon devant nos reclamation la meteo nationale a décider de proceder a un ratrapage pluviometrique
c'est la mousson a meudon ! on se prends toute la flotte en retard depuis 3 mois
avec le vent et les grelons fournis avec !
c'est la mousson a meudon ! on se prends toute la flotte en retard depuis 3 mois
avec le vent et les grelons fournis avec !
bel orage samedi soir mais ma terrasse est couverte alors pour moi ça change rien mais je suis contente pour vous
Ici 35mm depuis samedi, c'est dingue, mais ça se voit carrément sur les fargesias, et les pointes des phylo se sont redressées...
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 646 fois
Ya pas à dire... Un peu d'eau et tout ce petit monde est en train de se redresser.....
Au plus chaud 400 litres ça doit me dépanner 2 semaines environ. Ma toiture côté Est doit faire 20 à 25 m2.Alemel a écrit :salut !
Pour ce qui est de la qualité de l'eau de pluie, je ne pense pas qu'elle soit à remettre en cause puisque c'est la seule disponible pour la nature et cette dernière s'en sort bien. Elle est souvent acide (encore mieux pour nos boos). Chez moi le calcaire est bien présent au robinet.
Après y'a l'eau pluviale, impropre dans l'état pour notre consommation (et donc indirectement pour le potager) mais quelques mousses et bactéries ne sont apparemment pas nuisible à nos plantes.
Les oligo éléments et sels minéraux on les retrouve dans nos substrats et engrais, dans l'eau du robinet ça doit être des doses infinitésimales par rapport au besoin de nos plantes.
Je suis aussi motard, ce qui rend la route glissante c'est les traces d'hydrocarbures laissées par les véhicules, celles ci sont absentes de nos toits sauf passage intempestifs d'avions.
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 646 fois
Juste un ptit mot.
Le coup des avions lâcheurs de kérosène, ça sent bien le canular. Au prix du litre, je ne connait pas non plus de motard ou de routier qui se permet de perdre du carburant. Perdre de l'huile, ça c'est plus envisageable.
Tiens, ya pas mal de motards parmi le oufs de boo.....
Le coup des avions lâcheurs de kérosène, ça sent bien le canular. Au prix du litre, je ne connait pas non plus de motard ou de routier qui se permet de perdre du carburant. Perdre de l'huile, ça c'est plus envisageable.
salut
pour le kerozene ce n'est pas une legende c'est un point de securité. c'est assez rare mais il arrive qu'un avion doive faire demi tour
les risques sont tres importants si un pepin arrive a l'atterrissage avec les reservoirs pleins du coups ils delestent d'aussi haut qu'ils peuvent
arriver au sol ca doit etre extremement ténu. en 2001 j ai vu mon boss revenir 3 H apres son depart le vol d'air mauritius avait fait demi tour !
trop chargé les passager on droit a 25 kg en soute avec le billet donc ils mettent tout ce qui est lourd en bagage a main
sur un boeing ca passe a peut pret sur un airbus moins pechu ca coince.
Apres pour la qualité de l'eau de pluie sur paris il suffit de contemplé Paris depuis l'exterieur pour voir la jolie chappe de pollution qui est dessus
dans l'essonne c'est surement moins sensible que dans le val de marne car les vents dominants sont plutot orienté ouest /est , mais l' A6 doit compenser
mais les bambous sont connus pour leur action purificatrice apres tout
pour le kerozene ce n'est pas une legende c'est un point de securité. c'est assez rare mais il arrive qu'un avion doive faire demi tour
les risques sont tres importants si un pepin arrive a l'atterrissage avec les reservoirs pleins du coups ils delestent d'aussi haut qu'ils peuvent
arriver au sol ca doit etre extremement ténu. en 2001 j ai vu mon boss revenir 3 H apres son depart le vol d'air mauritius avait fait demi tour !
trop chargé les passager on droit a 25 kg en soute avec le billet donc ils mettent tout ce qui est lourd en bagage a main
sur un boeing ca passe a peut pret sur un airbus moins pechu ca coince.
Apres pour la qualité de l'eau de pluie sur paris il suffit de contemplé Paris depuis l'exterieur pour voir la jolie chappe de pollution qui est dessus
dans l'essonne c'est surement moins sensible que dans le val de marne car les vents dominants sont plutot orienté ouest /est , mais l' A6 doit compenser
mais les bambous sont connus pour leur action purificatrice apres tout
Les routiers remplissent leurs réservoirs à ras bord. Les jolies tâches aux couleurs arc en ciel que tu vois sur la route c'est du gasoil. Et pour les avions lors des phases de décollage et d'atterissage il y a une grande partie du kérozène qui est imbrülé qui finit dans l'air.albert a écrit :Juste un ptit mot.
Et vive les motards, bonne route à vous.
Oui, juste pour confirmer aussi que les avions lâchent bien du kérosène, mais pas n'importe où! En principe, toujours au dessus de la mer... Personnellement, après le décollage, on nous a annoncé qu'il y avait une problème et qu'on devait ré-aterrir... Sauf qu'on a du tourner 1h30 au dessus de l'aéroport pour "brûler" du kérosène parce qu'on était trop lourd, et qu'on ne peut pas larguer au dessus des habitations
et après tout ça on va faire culpabiliser le pauvre particulier en lui faisant croire que c'est lui le méchant qui pollue trop car il prend sa caisse pour aller bosser et pas un put*** de bus ou de vélo.
Surtout qu'ici en Belgique, les bus roulent en moyenne 10 jours par mois!!!!! GRRRRRRRRRR Encore en grève aujourd'hui!
(Enfin, comme ça au moins, ils polluent pas )
(Enfin, comme ça au moins, ils polluent pas )
-