ça sèche déjà!
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: ça sèche déjà!
ben pas gros l'orage il a meme pas vu que j'avais des boos a arroser !
beau eclairs a l'horizon mais rien pas une goutte d'eau
beau eclairs a l'horizon mais rien pas une goutte d'eau
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
j'ai jamais vu çà pour un mois d'avril
pas de pluie depuis mars,très peus de turions, certains avortent, d'autres sont chétifs, année de merde pour le bambou et catastrophe hydrique pour les arbres, gare aux descentes de cimes dans quelques années à cause de cette année ; 1976 ET 2003, c'est de la rigolade à côté.
pas de pluie depuis mars,très peus de turions, certains avortent, d'autres sont chétifs, année de merde pour le bambou et catastrophe hydrique pour les arbres, gare aux descentes de cimes dans quelques années à cause de cette année ; 1976 ET 2003, c'est de la rigolade à côté.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
DMD a écrit :j'ai jamais vu çà pour un mois d'avril
Clair
Au fait mon lapin on est en mai
Mais tu as raison avril était aussi sec que mai .... Voir plus
- scanifique
- Initié de la graine
terrible !! sur beauvais c'est très très inquiétant
pas de pluie signifcative depuis debut mars !!! même le séquoia géant se deplume de la cime , d'au moins 4 métres toutes mes plantations prevues en automne ont été décalé au pringtemps et maintenant c'est toujours en attente .......neige très précose .......secheresse ...
l'étang a baissé de près de 60cm !!!! les plantes de berges sont au sec ....... les nénuphares le seront bientôt ( je mettrai alors en pot pour qui n'en veux ! )
j'ai un très grand jardin et l'arrosage c'est 2 heures par zone ! en plus on est en restriction
notre terre argileuse c'est transformé en une poudre volatile n'absorbe plus l'eau (ça fait comme lorsqu'on melange du chocolat poulain en poudre dans du lait froid !)
les turions des bambous sont très bizares cette année il sont très zigzagant ! le manque d'eau ?
le seul point positive c'est qu'il ne faut tondre ya plus de pelouse
je vous laisse .....je vais voir les degats .....
pas de pluie signifcative depuis debut mars !!! même le séquoia géant se deplume de la cime , d'au moins 4 métres toutes mes plantations prevues en automne ont été décalé au pringtemps et maintenant c'est toujours en attente .......neige très précose .......secheresse ...
l'étang a baissé de près de 60cm !!!! les plantes de berges sont au sec ....... les nénuphares le seront bientôt ( je mettrai alors en pot pour qui n'en veux ! )
j'ai un très grand jardin et l'arrosage c'est 2 heures par zone ! en plus on est en restriction
notre terre argileuse c'est transformé en une poudre volatile n'absorbe plus l'eau (ça fait comme lorsqu'on melange du chocolat poulain en poudre dans du lait froid !)
les turions des bambous sont très bizares cette année il sont très zigzagant ! le manque d'eau ?
le seul point positive c'est qu'il ne faut tondre ya plus de pelouse
je vous laisse .....je vais voir les degats .....
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
on y a cru cette nuit, orage d'une demie heure. Mais au reveil, il y avait 1 mm d'eau dans le pluviometre. On ne voit meme pas la difference dans le jardin
A peine 1mm (et encore...) ce matin... sinon toujours rien en vue.
Encore 500 litres (1€50...) mis au jardin ce soir...
Vivement l'automne !
Encore 500 litres (1€50...) mis au jardin ce soir...
Vivement l'automne !
Saint Pierre du Perray, doit y avoir un micro climat.icar a écrit : où ca?
j'ai pas vu d'eau ?????
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Moi il pleut depuis hier soir 22 h jusqu'à maintenant sans arrêt. Heureusement pas violent, mais assez important !
ça va faire un bien fou !
ça va faire un bien fou !
La Normandie n'est plus ce qu'elle était...Ici, comme on l'a vu avec la pelleteuse, c'est sec jusqu'à 75cm de profondeur...
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Quelques goutes cette nuit, ça n'a pas eu le temps de mouiller....ni de remplir la baignoire qui fait fonction de réserve.
Ca va être dur.....
Ca va être dur.....
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
trois quart d'heure d'orage cette nuit et 25mm. La terre est bien mouillée, les bambous sont enfin douchés et les rosiers ont perdus leurs pucerons
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
Si c'est de l'eau du robinet dont tu parles, je dirais plutôt 15€ pour 500 litres (le litre d'eau étant en moyenne à 3cts en France).Fabien a écrit :Encore 500 litres (1€50...) mis au jardin ce soir...
le m3 (1000 litres) est environ à 3€, donc je confirme bien le coût de 1,5€ pour 500 litres.Loïc a écrit :Si c'est de l'eau du robinet dont tu parles, je dirais plutôt 15€ pour 500 litres (le litre d'eau étant en moyenne à 3cts en France).
c'est 0,3cts /litre.
-