Bonjour, bonjour
Voilà l'histoire, il y a 2 ans j'ai déplacé mon bissetti de 50 cm juste pour le mettre un peu plus au milieu de la plate bande (souvenir viewtopic.php?f=35&t=3853&hilit=bissetii)
Donc l'année passée il ne m'a fait que des dizaines de minuscules chaumes de 5 mm de diamètre mais je me disais que c'était normal vu le stress de l'année passée
Donc cette année je m'attendais à avoir de plus gros turions mais rien ??? Pourtant les boutures que j'ai fais m'ont sorti des turions bien en avance !!!!
Mais sur le pied mère rien nada snoll
Donc j'ai regardé chez le voisin pour voir si ma petite fuite de bissetii avait fait quelque chose ( Oui le voisin est super sympa et ça ne le dérangeait pas d'avoir du bambou sur cette partie de son terrain, quand j'avais vu la fuite je lui ai demandé si il voulait que je l'en débarrasse et lui ai bien dit que c'était du genre envahissant mais il voulait le garder alors voilà)
Donc je regarde par le grillage et qu'aperçois je
suspens
suspens
suspens
Des turions de plus de 2 mètres et du double de diamètre que les plus gros de mon massif de bissetii, au moins du 2 cm de diamètre
Je vais lui demandé si je peux venir chez lui prendre des photos !!
En plus il ne donne aucun engrais ni rien car il est écolo !
J'espère encore voir des turions sur mon plan mère mais je pense que je n'en aurais plus
J'ai donc castré mon bissetor
J'ai castré mon bissetor :'(
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: J'ai castré mon bissetor :'(
Photo
le voilà dans son ensemble
Là on voit bien les MINUSCULES chaumes de l'année passée
Et là au travers du grillage on voit marque d'une flèche rouge l'ENORME turion de cette année chez le voisin
le voilà dans son ensemble
Là on voit bien les MINUSCULES chaumes de l'année passée
Et là au travers du grillage on voit marque d'une flèche rouge l'ENORME turion de cette année chez le voisin
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- belles gambette
- Initié de la graine
salut
je crois que tu va devenir ecolo.
la meilleur nourriture c'est quand l'engrais est naturelle.
Moi j'ai le même probleme sauf que mes bissetti ne font que des petits tutu et encore pas beaucoup et je ne met pas d'engrais suis aussi un peu écolo.
j'aime les petites bêtes du sol
Moi j'ai le même probleme sauf que mes bissetti ne font que des petits tutu et encore pas beaucoup et je ne met pas d'engrais suis aussi un peu écolo.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Comme engrais je ne met que du fumier de cheval Bon c'est vrai que je suis toujours à la recherche d'urée mais c'est pas facile à trouver. Je parle d'urée en granule, ne venez avec des bouteilles d'urine svp LOLbelles gambette a écrit :salut