J'ai castré mon bissetor :'(

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
Moonchild
Esprit Bambou
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

J'ai castré mon bissetor :'(

Message par Moonchild »

Bonjour, bonjour

Voilà l'histoire, il y a 2 ans j'ai déplacé mon bissetti de 50 cm juste pour le mettre un peu plus au milieu de la plate bande (souvenir viewtopic.php?f=35&t=3853&hilit=bissetii)

Donc l'année passée il ne m'a fait que des dizaines de minuscules chaumes de 5 mm de diamètre mais je me disais que c'était normal vu le stress de l'année passée

Donc cette année je m'attendais à avoir de plus gros turions mais rien ??? Pourtant les boutures que j'ai fais m'ont sorti des turions bien en avance !!!!

Image

Mais sur le pied mère rien nada snoll Yellow_Hot_Colorz_PDT_22 Yellow_Hot_Colorz_PDT_22 Yellow_Hot_Colorz_PDT_22

Donc j'ai regardé chez le voisin pour voir si ma petite fuite de bissetii avait fait quelque chose ( Oui le voisin est super sympa et ça ne le dérangeait pas d'avoir du bambou sur cette partie de son terrain, quand j'avais vu la fuite je lui ai demandé si il voulait que je l'en débarrasse et lui ai bien dit que c'était du genre envahissant mais il voulait le garder alors voilà)

Donc je regarde par le grillage et qu'aperçois je Yellow_Hot_Colorz_PDT_23 Yellow_Hot_Colorz_PDT_23 Yellow_Hot_Colorz_PDT_23 Yellow_Hot_Colorz_PDT_23

suspens

suspens

suspens

Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 Yellow_Hot_Colorz_PDT_01

Des turions de plus de 2 mètres et du double de diamètre que les plus gros de mon massif de bissetii, au moins du 2 cm de diamètre Yellow_Hot_Colorz_PDT_39 Yellow_Hot_Colorz_PDT_39 Yellow_Hot_Colorz_PDT_39

Je vais lui demandé si je peux venir chez lui prendre des photos !!

En plus il ne donne aucun engrais ni rien car il est écolo !

J'espère encore voir des turions sur mon plan mère mais je pense que je n'en aurais plus Yellow_Hot_Colorz_PDT_32 Yellow_Hot_Colorz_PDT_32 Yellow_Hot_Colorz_PDT_32

J'ai donc castré mon bissetor Yellow_Hot_Colorz_PDT_41 Yellow_Hot_Colorz_PDT_41 Yellow_Hot_Colorz_PDT_41 Yellow_Hot_Colorz_PDT_41

GDJEFF
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 7780

Re: J'ai castré mon bissetor :'(

Message par GDJEFF »

J'imagine la frustration Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Photo :)

Image le voilà dans son ensemble

Image Là on voit bien les MINUSCULES chaumes de l'année passée Yellow_Hot_Colorz_PDT_32

Image Et là au travers du grillage on voit marque d'une flèche rouge l'ENORME turion de cette année chez le voisin Yellow_Hot_Colorz_PDT_46

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

:lol: tout bon ca,

merci pour toutes ces photos moomoon , :wink:

ph

belles gambette
Initié de la graine

Message par belles gambette »

salut

je crois que tu va devenir ecolo.

la meilleur nourriture c'est quand l'engrais est naturelle.

Moi j'ai le même probleme sauf que mes bissetti ne font que des petits tutu et encore pas beaucoup et je ne met pas d'engrais suis aussi un peu écolo.

j'aime les petites bêtes du sol

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

belles gambette a écrit :salut

je crois que tu va devenir ecolo.

la meilleur nourriture c'est quand l'engrais est naturelle.

Moi j'ai le même probleme sauf que mes bissetti ne font que des petits tutu et encore pas beaucoup et je ne met pas d'engrais suis aussi un peu écolo.

j'aime les petites bêtes du sol
Comme engrais je ne met que du fumier de cheval :) Bon c'est vrai que je suis toujours à la recherche d'urée mais c'est pas facile à trouver. Je parle d'urée en granule, ne venez avec des bouteilles d'urine svp LOL Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

chiku
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

Message par chiku »

salut moon
peut expliquer ta castrastion de bisseti :D
merci
chiku

Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »