Bonjour a tous
j'ai donc comme projet de cree une hai ... mais voila je me pose quelques questions ....
Voici donc quelques donnees:
longueur : 100m mais je commencerais par 5 a10m ( finances oblige)
type : cespitueux (maiis voisins n'aime pas les boots autant que mois )
hauteur: max 3 ou 4m ( je compte de toute facon les tailler pour qu' ils ne depasse pas 2m 2.5m )
varietee: c'est la que mon problem ce trouve....
d'un cote je me dit une seule varite pour toute la hai serais bien pour l'uniformite, mais d'un autre cote mon cote collectioneur me dit que ca serais l'ocasion d'etoffer ma collection ............
du coup .......... je ne sais que faire ...
si je place plusieurs varietees l'imperatif est l'homogeneite visuel ,un sentiment d'unite...
j'avais pensser ( et oui ca m'arive ... .......... .......... parfois ) a des fargesia le robusta, le pingwu, le campbell, etle wolong.....
voila voila .... qu'en ditent vous???
j'attend vos conseilles
Ps: desoler pour toutes les fautes mais je poste depuis ma tablette et il n'y a pas de correcteur ....
creation d'une hai besoin de conseilles
creation d'une hai besoin de conseilles
Modifié en dernier par thx199 le 12 avr. 2011, 21:09, modifié 1 fois.
Re: creation d'une hai besoin deconseilles
thx199 a écrit : Ps: desoler pour toutes les fautes mais je poste depuis ma tablette et il n'y a pas de correcteur ....
Très bon choix les robusta (enfin, pour les fargesia)
Par contre, niveau coût pour une telle longueur... $$$$
y a que le Ps que j'ai compris .
sérieux, il n'y a pas que les fargesia qui ne tracent pas .
Et surtout niveau ensoleillement, a part le robusta ça se complique
sérieux, il n'y a pas que les fargesia qui ne tracent pas .
Et surtout niveau ensoleillement, a part le robusta ça se complique
merci pour votre compréhension
pour l'ensoleillement les 5 a 10m en question sont en plein soleil ( enfin tout est relatif ... j'habite en Belgique quand même .... )
j'aimerai assez qu'il ne soit pas tout dépouiller ..... ou cramer du a un mauvais choix ...
ils seront aussi en plein vent ( notament pour l'hiver )
c'est pour ca que la je compte faire seulement 5 ou 10 m selon le nombre de pied et le prix de chaqu'un ....
mais promis si je gagne au loto ... je fait tout d'un coup avec BAR et phylo bien traçant !!!
....................... ha oui j'oublillais .......... je joue pas au loto ...... ................
ps: la j'ai poster depuis le PC
--------------------------- comment ca?...... ca change rien? ...... ------------------
zut ....
pour l'ensoleillement les 5 a 10m en question sont en plein soleil ( enfin tout est relatif ... j'habite en Belgique quand même .... )
j'aimerai assez qu'il ne soit pas tout dépouiller ..... ou cramer du a un mauvais choix ...
ils seront aussi en plein vent ( notament pour l'hiver )
bein vi ...... mais bon ..... le grillage entre les voisin et nous c'est juste pas possible trop mohe..bamboubar a écrit :
Par contre, niveau coût pour une telle longueur... $$$$
c'est pour ca que la je compte faire seulement 5 ou 10 m selon le nombre de pied et le prix de chaqu'un ....
mais promis si je gagne au loto ... je fait tout d'un coup avec BAR et phylo bien traçant !!!
....................... ha oui j'oublillais .......... je joue pas au loto ...... ................
ps: la j'ai poster depuis le PC
--------------------------- comment ca?...... ca change rien? ...... ------------------
zut ....
-