Bonjour à tous, Voilà ma petite histoire:
J'ai acheté un lit baldaquin en bambou il ya 2,5 ans.
Au bout d'1 an je déménage et là je m'appercois qu'il y a une cinquantaine de betes mortes dans le bambou(taille d'une petite fourmis)+ beaucoup de poudre jaune.
Je recontacte le magasin en question et il me dit que ce sont des puces indonésiennes: le bambou a été coupé et gazé au mauvais moment, toutes les larves n'ont pas été tué.Le lit est soidisant infecté donc mort.
Il me redonne un nouveau lit avec un traitement impérial:
1 an plus tard: rebelotte, au moment de l'été: les larves restantes se reproduisent.... Et ca recommence.
"Aujourd'hui le magasin a fermé" : Exciste t-il un traitement possible à faire par soi meme ou mon lit est-il mort à nouveau?
Merci d'avance.
Petit insecte qui grignote le bambou
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Re: Petit insecte qui grignote le bambou
Je ne crois pas qu'il s'agisse de puces, mais plutôt d'insectes xylophage comme la vrillette, le capricorne ou la termite.
Courant en europe et parfois dévastateur. Une photo aiderait à identifier.
Il faut voir s'il vient bien du lit ou s'il n'est pas présent dans d'autres meubles ou éléments en bois.
Après pour le traitement, c'est un débat du chimique contre le biologique comme d'habitude! Sans oublier qu'il s'agit ici d'un lit donc en contact avec le corps.
D'abords déterminer la bestiole!
Sinon une idée comme ça en passant: plus de lit en bambou dans ta chambre plante du bambou dans le jardin
Courant en europe et parfois dévastateur. Une photo aiderait à identifier.
Il faut voir s'il vient bien du lit ou s'il n'est pas présent dans d'autres meubles ou éléments en bois.
Après pour le traitement, c'est un débat du chimique contre le biologique comme d'habitude! Sans oublier qu'il s'agit ici d'un lit donc en contact avec le corps.
D'abords déterminer la bestiole!
Sinon une idée comme ça en passant: plus de lit en bambou dans ta chambre plante du bambou dans le jardin
Re: Petit insecte qui grignote le bambou
Photos de la bestiole ça serait bien.
Peut être le charançon du bambou ?!?
http://www.rentokil.fr/abecedaire-des-n ... index.html
Peut être le charançon du bambou ?!?
http://www.rentokil.fr/abecedaire-des-n ... index.html
-