Bambou Fastuosa/Campbell
-
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Re: Bambou Fastuosa/Campbell
Erratum :
Après vérification je confirme que le Semiarundinaria fastuosa n'est plus au catalogue de chez Kimmei, Bamboebergh, Perk, Green Prins. Par contre ils ont toujours le Semiarundinaria Viridis.
Sinon Albert avait discuté il y a peu d'un début de floraison sur un Semiarundinaria viridis en région parisienne. Je viens de retrouver le post où l'on voit les epillets, mais on ne voit pas les chaumes et c'était suite à une identification, donc est-ce bien un Semiarundinaria viridis ?
Après vérification je confirme que le Semiarundinaria fastuosa n'est plus au catalogue de chez Kimmei, Bamboebergh, Perk, Green Prins. Par contre ils ont toujours le Semiarundinaria Viridis.
Sinon Albert avait discuté il y a peu d'un début de floraison sur un Semiarundinaria viridis en région parisienne. Je viens de retrouver le post où l'on voit les epillets, mais on ne voit pas les chaumes et c'était suite à une identification, donc est-ce bien un Semiarundinaria viridis ?
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
- newfi
- Initié de la graine
- Surface : 50000
- Sol : Sableux
- Code postal : 63350
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 163 fois
Le Semiarundinaria fastuosa est quasiment devenu moche partout, il a exactement les mêmes symptomes que lors de la floraison , mais sans aucune fleurs. D'où le terme floraison stérile. Cela reste la cause la plus probable que l'on a trouvé, mais on n'a pas de certitude, pas plus que sur les causes des floraisons réelles d'ailleurs.
En tout cas il vaut mieux ne pas le planter car il n'y a aucune région d'épargnée. Les seuls sujets que j'ai vu qui n'étaient pas moches , en fait ce sont des S. viridis ( qui lui se porte très bien)
En tout cas il vaut mieux ne pas le planter car il n'y a aucune région d'épargnée. Les seuls sujets que j'ai vu qui n'étaient pas moches , en fait ce sont des S. viridis ( qui lui se porte très bien)
https://www.youtube.com/channel/UCTv7RcRg_KtjQaFyH7JgJ7A
www.newfishop.fr
www.newfishop.fr
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 646 fois
Si le Semiarundinaria fastuosa est en floraison depuis 2 ou trois ans, jusqu'à présent personne n'avait parlé du Semiarundinaria fastuosa viridis.VinceDel a écrit : ↑06 mars 2023, 18:44 Erratum :
Je suis retourné sur le site, je confirme, c'est le bosquet complet de ce bambou qui est atteint, là c'est l'époque , à peine, de la sortie des nouvelles branches à feuilles, mais de ce que j'ai constaté, ce ne sont que des épillets qui sortent de partout.
Je posterais quelques nouvelles photos sur: viewtopic.php?t=16862
Juste précision, le "viridis" dont je cause est bien un Sémiarundinaria fastuosa 'viridis' , ou est ce un Semiarundinaria viridis tout cours? Que ce soit chez Kew ou chez Flore of China, il n'est question que du Sémiarundinaria fastuosa, la spécificité viridis y est ignoré.
-
- Maître Chaume
- Surface : 900
- Orientation : Ouest
- Code postal : 72350
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 119 fois
Mon Semiarundinaria fastuosa provenant de chez @albert ne donne aucun signe de fatigue ou de floraison pour le moment et est toujours en pot!
-
- Maître Chaume
- Code postal : 82220
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 421 fois
Photos d'aujourd'hui.newfi a écrit : ↑07 mars 2023, 13:02 Le Semiarundinaria fastuosa est quasiment devenu moche partout, il a exactement les mêmes symptomes que lors de la floraison , mais sans aucune fleurs. D'où le terme floraison stérile. Cela reste la cause la plus probable que l'on a trouvé, mais on n'a pas de certitude, pas plus que sur les causes des floraisons réelles d'ailleurs.
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1969 fois
- A été remercié : 941 fois
J'adore ça prestance quand j'aurais un grand terrain, je m'en prendrais un
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Maître Chaume
Ce Bambou géant a été récompensé par un Award of Garden Merit, décerné par la Société Royale d’Horticulture, pour ses qualités ornementales exceptionnelles. Les jeunes pousses de ce bambou sont comestibles.
https://www.promessedefleurs.com/arbust ... -moyen.htm
https://www.promessedefleurs.com/arbust ... -moyen.htm
- newfi
- Initié de la graine
- Code postal : 63350
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 163 fois
Merci de me citer pour illustrer tes jolies photoschristian82 a écrit : ↑08 mars 2023, 14:46Photos d'aujourd'hui.newfi a écrit : ↑07 mars 2023, 13:02 Le Semiarundinaria fastuosa est quasiment devenu moche partout, il a exactement les mêmes symptomes que lors de la floraison , mais sans aucune fleurs. D'où le terme floraison stérile. Cela reste la cause la plus probable que l'on a trouvé, mais on n'a pas de certitude, pas plus que sur les causes des floraisons réelles d'ailleurs.
Mais si tu me trouves aujourd'hui un sujet adulte qui reste joli, je veux bien admettre que je me suis trompé , sans aucun problème. Tous les grands sujets d'une vingtaine d'années au moins sont soit détruit par leurs propriétaires , soit ils sont vraiment moches.
Pour ma part, j'ai le même que toi dans mon jardin , il est superbe et n'a aucun des signes que j'ai pu voir partout ailleurs sur des sujets matures.
Ce phénomène est très particulier et je peux te le montrer quand tu veux à notre pépinière de Magescq
https://www.youtube.com/channel/UCTv7RcRg_KtjQaFyH7JgJ7A
www.newfishop.fr
www.newfishop.fr
-
- Maître Chaume
Peut-être un clone différent chez Planbuisson,vendu précédemment et par erreur comme étant un Acidosasa gigantea ,re-identifié depuis peu en Semiarundinaria fastuosa.
- Alman
- Esprit Bambou
- Surface : 1000
- Code postal : 200001
- A remercié : 645 fois
- A été remercié : 354 fois
Le mien a une quinzaine et n'a pas tracé et ne fait qu'un chaume tous les deux / ou trois ans
Qui plante du bambou coupe du bambou toute sa vie
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
-