Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Vince&clo a écrit : ↑14 mars 2021, 16:07
As tu réussi à avoir un prélèvement alors ? Je viens de faire une photo des cils présents au départ des feuilles du P.viridiglaucescens... Cils que l'on trouve sur les nouvelles feuilles jonction branches, et qui disparaissent avec le temps... cela peut être un indice supplémentaire aux turions sur lesquels tu retrouves aussi les cils...
J'ai prix un maxi rhizome de 2 mètres de long avec plein de radicelle et de petit bourgeon seins. Si ça marche pas je pourrais sans problème faire un prélèvement avec canne.
Merci pour tes photos des feuilles et cils. Justement je n'ai vue aucun cil sur les départs des feuilles, après comme tu dis elles ont peut être disparues et vue qu'il n'a pas encore remis ses feuilles je ne risque pas d'en voir .
albert a écrit : ↑14 mars 2021, 19:23
Quand j'avais un viridiglauscens, en pot, ses turionages ont été 3 fois au 17 avril et une fois, en 2012 au 24 mai.
Clo &V, tu as raison pour les cils, il y en a même sur les gaines.
Mes turions sortaient partiellement ou complètement noir et s'éclaircissaient rapidement.
Autre spécificité, une ligule de gaine démesurée et des cils bien présents.
Merci Albert pour toutes ces précisions. Effectivement je pense que je n'ai plus qu'a attendre la sortie des turions Yellow_Hot_Colorz_PDT_8
Comme je suis sympa, je vais te mettre la photo d'un turion de P.viridiglaucescens, comme ça tu pourras comparer. En échange je veux bien du fumier de poulets. .
Vince&clo a écrit : ↑14 mars 2021, 20:15
Comme je suis sympa, je vais te mettre la photo d'un turion de P.viridiglaucescens, comme ça tu pourras comparer. En échange je veux bien du fumier de poulets. .
Mdr. Merci beaucoup pour la photo . Par contre pour le fumier ça va être compliqué pour te l'envoyer dans le nord . Mais si tu viens dans le sud c'est avec plaisirs
albert a écrit : ↑14 mars 2021, 19:23
Quand j'avais un viridiglauscens, en pot, ses turionages ont été 3 fois au 17 avril et une fois, en 2012 au 24 mai.
Clo &V, tu as raison pour les cils, il y en a même sur les gaines.
Mes turions sortaient partiellement ou complètement noir et s'éclaircissaient rapidement.
Autre spécificité, une ligule de gaine démesurée et des cils bien présents.
Effectivement les turions du bambou dont j'ai fait le prélèvement, sont vert-noir quand ils sortent, donc je peux dire que c'est un viridiglauscens ?
As tu réussi à avoir un prélèvement alors ? Je viens de faire une photo des cils présents au départ des feuilles du P.viridiglaucescens... Cils que l'on trouve sur les nouvelles feuilles jonction branches, et qui disparaissent avec le temps... cela peut être un indice supplémentaire aux turions sur lesquels tu retrouves aussi les cils...
ce sont surtout les cils de la gaine caulinaire qui permettent de déterminer si c'est un viridiglaucescens, ils ont une forme particulière en faucille
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
ce sont surtout les cils de la gaine caulinaire qui permettent de déterminer si c'est un viridiglaucescens, ils ont une forme particulière en faucille
Oui Saturnain, les cils en forme de faucille. Il y a des bambous qui font des cils sur la gaine culinaire mais qui n'en font pas sur les embranchements des feuilles. En cas de doute sur le turion, s'il n'y a pas de cils sur les embranchements de feuilles, cela permet d'éliminer le P.viriduglaucescens.