blueskies a écrit : ↑06 mars 2021, 23:14
phyllostachys aurea dans une barrière anti rhizome posée de manière peu orthodoxe
la bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas besoin d'en racheter, il suffira d'ouvrir la barrière
Bonsoir à tous !
Alors justement, j'ai voulu attendre et réfléchir un peu avant de répondre mais du coup cette identification unanime m'interpelle un peu ...
Parce que au départ, vu l'état des barrières , je m'étais clairement dit que c'était pas possible que ce soit une variété traçante, mais apparemment ... si !!
J'ai acheté la maison en décembre 2017 et les bambous avaient déjà cette taille là. Plus de 3 ans après, force est de constater que, du moins de visu, pas de dégâts, pas de traçage à travers cette barrière "peu orthodoxe" mis à part ce turion sur la photo 2 apparemment "mort".
==> Comment se fait t'il que j'ai pas plus de dégâts que cela ? Est ce qu'une variété est PLUS OU MOINS traçante, celle-ci par exemple ? Mnt que plusieurs années sont passées, puis-je me dire que si je ne touche plus à rien sur les bambous déjà en place, je n'aurai pas plus de dégât dans le futur ? En fait je suis un peu perdu par les mises en garde des vendeurs avec les quels j'ai pu discuter sur ces variétés traçantes, la réponse de @blueskies et la réalité des bambous sur mon terrain : dois-je vraiment m'inquiéter ? et essayer de sécuriser ce qui est en place ?
Ensuite cette question plus générale sur les bambous : j'avais l'ambition de continuer cette "haie" avec 3 ou plants de bambous supplémentaire pour terminer une barrière de vis à vis. Sauf que pour que ce soit efficace, des bambous d'au moins 3m50 de haut semblent nécessaire. Pouvez vous me confirmer que des bambous non traçants d'au moins 3m50 c'est opération impossible ?
Merci à tous pour vos éclaircissements
Ohcomand