Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'ai des MOSO qui sortent avec un mois d'avance, mais ils sont très fins alors que les pieds mères sont déjà bien adultes. Est ce que mes MOSO m'envoient un signal de détresse ?
Le petit devant est un Dandrocalamus Asper.
C'est possible qu'il y a deux ans comme il y a un espace vide, j'ai peut être mis une petite longueur de rhizome prise ailleurs. ça revient à la même chose que ce que tu dis. J'espère avoir quelques beaux turions cette année. C'est pour bientôt
Morgan, n'écoute pas ces jaloux qui essayent de snober tes turions.
Ca a bien une tête de turion, et on voit bien que tu n'as pas creusé dans le sol à la recherche du rhizome.
Des jaloux, je te dis.
c’est vrai qu’ils ne sont pas bien gros mes turions.....
Le paillage est leger à cause des campagnoles qui representent un souci majeur chez moi... je dois etre vigilente sinon il y a des enormes galeries et ils mangent tout....
Je paille + en ete, là j’ai rajouté du crotin de cheval.
Pas d’autres turions sur mes autres bambou en tout cas!
Départ bien timide pour mes phyllostachys humilis (seulement 3 turions repérés, celui en photo étant le plus avancé).
Édition : sortie plutôt en retard par rapport au 16 février 2024 et au 26 février 2022 mais un peu en avance par rapport au 12 mars 2023