Profondeur/taille du BAR
Profondeur/taille du BAR
Salut,
Les vendeur de BAR proposent differentes tailles de 0.5m à 1.30m.
Y a t'il des espèces qui arrivent à passer sous les 0.70 recommandés?
Les vendeur de BAR proposent differentes tailles de 0.5m à 1.30m.
Y a t'il des espèces qui arrivent à passer sous les 0.70 recommandés?
- lambor
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Re: Profondeur/taille du BAR
Bonjour.
Certain comme le Chimonobambusa tumidissinoda descende facilement sous les 0.7. Mais ça ne ma pas empêcher d'en mètre quand même.On verra bien
Certain comme le Chimonobambusa tumidissinoda descende facilement sous les 0.7. Mais ça ne ma pas empêcher d'en mètre quand même.On verra bien
ha oui tu n'as pas peur.
y a t'il d'autres especes qui peuvent passer en dessous?
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
Potentiellement tous les traçants à mon avis, qd ils ont rempli en totalité leur "enclos", par manque de placeklift a écrit :ha oui tu n'as pas peur.
D’autant plus rapidement si la BAR est mal posée
- lambor
- Chevalier Turion
Le chusquea gigantea est pluricespiteux mais décent a plus d'un mètre .
- lambor
- Chevalier Turion
La majorité d'entre nous prenons du bar 70. Ça conviens a la plupart de nos bambous. Après c'est sur que si on mes un géant dans 3m² sans trop arrosé ni nourriture il va vite vouloir s'échappé pour aller chercher de la nourriture ailleurs.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
j'espère que t'as une minipelle dans ton garage !klift a écrit :Donc vaut mieux prendre du 1m par sécurité.
Parce que je sais pas si tu as déjà creuser à -70cm mais c'est sportif...
Mdr si je te dis que j'ai creuser les fondations de ma maison et mon sous sol à la beche tu vas me prendre pour un dingue...
Donc je vais dire que j'ai une mini pelle motivée.
Pour l'épaisseur, du 1mm suffit?
Donc je vais dire que j'ai une mini pelle motivée.
Pour l'épaisseur, du 1mm suffit?
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- A été remercié : 1 fois
et si tu le soigne trop bien (eau +nourriture) il va êtres tellement vigoureux qu'il va vouloir s'étendrelambor a écrit :La majorité d'entre nous prenons du bar 70. Ça conviens a la plupart de nos bambous. Après c'est sur que si on mes un géant dans 3m² sans trop arrosé ni nourriture il va vite vouloir s'échappé pour aller chercher de la nourriture ailleurs.
mais à un fada tel que toi rien n'est impossible
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Nan copaing de bêcheklift a écrit :Mdr si je te dis que j'ai creuser les fondations de ma maison et mon sous sol à la beche tu vas me prendre pour un dingue...
Ca me fait penser qu'il faut que je rachète encore un manche de hache... le composite c'est de la merde
respect
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
Franchement respect !
moi pour creuser 70 cm c'est la galère entre la terre qui est dur et le cailloux, c'est des jours qui me faut.
Mais sur le sujet on est un peu tous partagé, normalement les rhizomes restent entre une bande de 30 cm, mais ça leur arrivent de descendre.
La cause est souvent multiple, moi qui suis un peu novice, je mets du 70 parce que je suis super optimiste, je me dis que les exceptions ça sera gérable
moi pour creuser 70 cm c'est la galère entre la terre qui est dur et le cailloux, c'est des jours qui me faut.
Mais sur le sujet on est un peu tous partagé, normalement les rhizomes restent entre une bande de 30 cm, mais ça leur arrivent de descendre.
La cause est souvent multiple, moi qui suis un peu novice, je mets du 70 parce que je suis super optimiste, je me dis que les exceptions ça sera gérable
- lambor
- Chevalier Turion
+1LeChinois a écrit :Franchement respect !
Moi aussi je galère grave pour creusé a 70. D’ailleurs il faut que je refasse au moins 30 m de tranché. Il faut vite que j'aille me racheté un dos et des bras.
Quoi qui l'arrive je vais l'avoir dans l'os.apisbenoit a écrit :et si tu le soigne trop bien (eau +nourriture) il va êtres tellement vigoureux qu'il va vouloir s'étendrelambor a écrit :La majorité d'entre nous prenons du bar 70. Ça conviens a la plupart de nos bambous. Après c'est sur que si on mes un géant dans 3m² sans trop arrosé ni nourriture il va vite vouloir s'échappé pour aller chercher de la nourriture ailleurs.
mais à un fada tel que toi rien n'est impossible
Creuser une tranchée étroite, c'est vraiment un travail d'esclave, et pire quand tu as des cailloux. Vaut mieux élargir un peu le trou pour être plus confortable.("faites ce que je dis pas ce que je fais")
Le 940grammes est il suffisant; Ou faut prendre du 2mm?