mon bananier
mon bananier
bonjour, j'ai planté mon premier bananier , en suivant les conseils de la personne qui me l'a donné , il mesure déja 1 m , j'espère qu'il va bien poussé, je ne connais pas l'espèce, il vient de nouvelle calédonnie et donne des fruits commestibles enfin chez moi ça risuqe d'ètre long ! mais j'attends à voir comment il va se comporter ici en Normandie, si quelqu un a quelques conseils à me donner je les prends volontier, je vais vous mettre une première photo dès que j'y arrive ...
- isa35
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: mon bananier
Heuuuuu....rassures-moi tu l'as planté au chaud à la maison c'est ça?
Parce-qu'il y a de fortes chances que ton bananier soit un pur "tropical" et dehors en ce moment....
Isa.
Parce-qu'il y a de fortes chances que ton bananier soit un pur "tropical" et dehors en ce moment....
Isa.
euh non il est à l exterieur !!! et il fait 3 degres ce matin ! mais je sais d où il vient et en ce moment il est aussi en exterieur avec deja 7 beaux trons et tout va bien !
Modifié en dernier par cris50 le 29 mars 2013, 09:55, modifié 1 fois.
cest une espèce que ne gele pas !! et depuis des années ils sont chez ma belle mere ( cest elle qui m'en a donné un ) et je les ai meme vu fleurir et avoir des petites bananes, ils reprennent chaque année !
- isa35
- Maître Chaume
Si il vient d'une souche pas trop loin de chez toi,il est surement rustique.
Assez rare les rustiques qui donnent des bananes et mangeable en plus.Ton "donateur" en a déjà manger?
Vue le temps,c'est quand même un peu tot pour planter ce genre de plantes.Elles sont tres sensibles à l'humidité,au froid et à la pourriture.La terre ne s'est pas encore beaucoup réchauffée,les nuits sont encore bien froides.la moindre petite blessure(dûe au prélévement ou plantation) peut provoquer un pourrissement du pied.
Faut lui donner une terre legère, riche, humifère et bien drainante.Et peut etre pailler un peu le pied.
Enfin,le printemps va peut etre finir par arriver aussi....
beau plant en tous cas,
Isa.
- isa35
- Maître Chaume
Sans doute un musa Basjoo.
Ici aussi ils fleurissent de temps en temps
Les bananes,quand elles arrivent à maturité,pas vraiment possible chez nous,sont tres fibreuses,pas bonnes à manger
C'est un beau bananier,j'en ai un peu partout dans le jardin...
Isa.
Ici aussi ils fleurissent de temps en temps
Les bananes,quand elles arrivent à maturité,pas vraiment possible chez nous,sont tres fibreuses,pas bonnes à manger
C'est un beau bananier,j'en ai un peu partout dans le jardin...
Isa.
non la personne qui me l'a donné n'a jamais pu manger les fruits car trop petits, ceci dit cest deja bien qu'il fleurisse surtout chez nous dans la region, de plus la personne en a donné des pieds à dautres et ils ont tous repris , jai donc suivi ses conseils et j'attends à voir le résultat, je vais le bichonner pour quil reprenne bien lol ! je vous tiens au courant ...isa35 a écrit :Si il vient d'une souche pas trop loin de chez toi,il est surement rustique.
Assez rare les rustiques qui donnent des bananes et mangeable en plus.Ton "donateur" en a déjà manger?
Vue le temps,c'est quand même un peu tot pour planter ce genre de plantes.Elles sont tres sensibles à l'humidité,au froid et à la pourriture.La terre ne s'est pas encore beaucoup réchauffée,les nuits sont encore bien froides.la moindre petite blessure(dûe au prélévement ou plantation) peut provoquer un pourrissement du pied.
Faut lui donner une terre legère, riche, humifère et bien drainante.Et peut etre pailler un peu le pied.
beau plant en tous cas,
Isa.
cris50 a écrit :non la personne qui me l'a donné n'a jamais pu manger les fruits car trop petits, ceci dit cest deja bien qu'il fleurisse surtout chez nous dans la region, de plus la personne en a donné des pieds à dautres et ils ont tous repris , jai donc suivi ses conseils et j'attends à voir le résultat, je vais le bichonner pour quil reprenne bien lol ! je vous tiens au courant ...isa35 a écrit :Si il vient d'une souche pas trop loin de chez toi,il est surement rustique.
beau plant en tous cas,
Isa.
le revoilà mon bananier ! il a survécu au gel et bien grandi déja !
-