Projet bambous en jardinières

Répondre
ROGETTE
Initié de la graine

Projet bambous en jardinières

Message par ROGETTE »

Au secours, aidez-moi!

Je voudrais installer 4 jardinières de 100 X 40 X 45cm (achetées auj....) le long de ma terrasse pour y planter des bambous,
Plus je lis de commentaires moins je ne sais comment m'y prendre!!

Si j'ai bien compris, les Fargesia seraient les plus adaptés à la culture en pot, j'ai déjà essayé avec 2 Fargesia Robusta Pingwu en Septembre 2011, morts dans le courant de l'hiver... certes j'habite en Lorraine, nous avons eu des pointes à -18-20° et en plus ils ont été exposés plein vent de chez plein vent...à mon avis en plus je ne les ai pas suffisamment arrosés, bref tout faux :oops: pour mon premier essai!!

Mes 4 jardinières ne seront pas aussi exposées au vent mais qd même, il faut prendre ce facteur en considération + exposition au soleil à partir de +- 10h jusque 18h en plein été, quelle variété choisir pour être sûre que ça marche??!! Fargesia Robusta, Rufa, vaut-il mieux faire un mélange ou prendre la même espèce? 1 ou 2 bambous par pot?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, et que personne ne se contredise sinon je craaaaaaaque pour de bon!!! :wink:

A très bientôt

Xavier_72
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Projet bambous en jardinières

Message par Xavier_72 »

ROGETTE a écrit :....

nous avons eu des pointes à -18-20° et en plus ils ont été exposés plein vent de chez plein vent...

en pot c'est dur quand même

tu n'as pas moyen de les abriter ?

Kubiac
Chevalier Turion
Surface : 0

Message par Kubiac »

non , pas tout faux .

beaucoup de casse chez tout le monde cet hiver , beaucoup de bambous hors sol ont bien morflés ou sont morts .

c'est catastrophique , meme chez les pros .

c'etait un hiver assez exceptionnel , tu peux recommencer sans tenir compte de cette mauvaise experience .

Qwertz
Initié de la graine

Message par Qwertz »

Avant de décréter la mort de ton bambous, dépote le et regarde les racines.
J'ai un pseudosasa que bcp donnait pour mort est bien en vie.
Image
En le dépotant, j'ai remarqué quelques racines bien verte dans la masse racinaire.
Qwertz

micmac
Initié de la graine
Surface : 0

Message par micmac »

certes j'habite en Lorraine, nous avons eu des pointes à -18-20° et en plus ils ont été exposés plein vent de chez plein vent...
hello voisin!
euh, tout pareil, ici
les bissetti commencent à peine à bourgeonner
les auréa sont encore en hibernation
et l'olivier en pot, donné pour mort, refait des petites feuilles, un miracle

pour ce qui est de la protection, sur les sites allemands, est présentée une méthode que je vais tenter pour les prochains: doubler les parois des pots avec du polystyrène...

enfin, si la 1ere commande BH arrive un jour; je suspecte le livreur d’être un fou de bambous

Répondre