Je vous mets le mail de mon fournisseur :
bonjour
je viens un peu aux nouvelles, savoir si ce que vous avez pris la saison dernière a bien repris et puis pour voir si vous étiez intéressé par d'autres plantes.
Je n'ai pas trouvé de Cornus controversa 'Variegata' mais je peux vous proposer :
- de l'aliser des bois (sorbus torminalis) en conteneur de 10L, baliveau de 1,50-2m à 32€
- aulne de corse (alnus cordata) en C10L, baliveau de 2m à 27€
- bouleau pourpre (betula pendula 'Purpurea') c15L, baliveau 1,5-2m à 28€
- bouleau utilis (ou jacquemontii - synonyme) au bois très blanc, 15L, baliveau 1,5-2m à 28€
- arbre au caramel (cercidiphyllum japonicum) c10L, touffe de 1m-1,20m à 29€
- arbre aux mouchoirs (davidia involucrata), un essence peu connue et vraiment magnifique, c10, baliveau, 1,5m à 35€
- erable de manchourie (acer ginnala), feuillage cuivré au débourrement, léger et un peu découpé, très belles couleurs à l'automne, c10 baliveau 1,20m - 1,50m à 28€
- Nyssa sylvatica, c15L, baliveau 1,50m à 39€
- Parrotia de perse (parrotia persica) couleurs automnales exceptionnelles, c15, baliveau 1,5-2m à 48€
- pommier à fleurs 'Everest', beau toute l'année, beaucoup de fleurs au printemps, un feuillage frais en été, de belles couleurs à l'automne, et des petites pommes rouges orangées décoratives en hiver, c15L baliveau, 1,5-1,75m à 38€
- sophora japonica 'Dot', un port pleureur avec des rameaux spiralés et un feuillage original, en tige, avec les 1er branches à 1,5-1,75m, 69€, conteneur 20L
tous ces sujets sont bien rustiques.
par contre si vous êtes intéressé, il faudra prévoir plus grand que votre C2 pour les mettre !
Merci à vous !