Persistants
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Persistants
Salut !
J'ai un gros défaut dans mon jardin, c'est que je n'ai pour le moment quasi que des plantes caduques !
Donc l'ambiance en hiver, sans compter le manque de protection...
Avez vous en tête des arbustes persistants à l'allure exotique ?
J'ai un gros défaut dans mon jardin, c'est que je n'ai pour le moment quasi que des plantes caduques !
Donc l'ambiance en hiver, sans compter le manque de protection...
Avez vous en tête des arbustes persistants à l'allure exotique ?
Re: Persistants
Pittosporum tobira, cryptomeria japonica , osmanthus, berberis julianae,les camelias japonica, sasanqua qui sentent bon en plus et floraison hivernale), hybride, choysia ternata, cinnamomum camphora, cordyline australis, gardenia jasminoides, magnolia grandiflora, nandina, certaines viornes, les phormium, photinia davidiana et d'autres, les pieris, les palmiers, après tout dépend de ce que tu entends par exotisme .... et tu dois tenir compte de la rusticité.
J'ai oublié l'essentiel ...... LES BOOS
J'ai oublié l'essentiel ...... LES BOOS
- Personne
- Maître Bambou
Bah qui ressemble par à un berberisbasquaise a écrit : après tout dépend de ce que tu entends par exotisme ....
Je plaisante, mais avec des fleurs / feuilles exubérantes par exemple
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
sans etre exotique, mais imposant avec de belles feuilles vertes vernissées, je te propose le magnolia grandiflora (j'ai fait un post dessus), il te faudra attendre une dizaine d'années avant qu'il fleurisse, mais en attendant ton jardin sera moins desert en hiver
les feuilles mortes parterre c'est au printemps (le renouvellement un peu comme sur les bambous)
les feuilles mortes parterre c'est au printemps (le renouvellement un peu comme sur les bambous)
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
je me doutais de ta réaction, les fleurs font toujours le même effet c'est pour ca que je l'aime.
NB c'est le seul caduque persistant dans les magnolia, alors ne te trompe pas. Si tu veux j'ai des graines de l'année, mais sans aucune garantie (j'ai pas essayé)
NB c'est le seul caduque persistant dans les magnolia, alors ne te trompe pas. Si tu veux j'ai des graines de l'année, mais sans aucune garantie (j'ai pas essayé)
Modifié en dernier par devlie le 06 oct. 2011, 13:09, modifié 1 fois.
- Personne
- Maître Bambou
persistants ou caduque ?devlie a écrit : NB c'est le seul caduque dans les magnolia, alors ne te trompe pas.
Je t'ai mis cet arbre dans ma liste. Cela dit, 10 ans pour les fleurs , le mien n'en a mis que 3 ....Et tu as la variété "little gemm" qui est moins grand (5m), donc plus facile à glisser dans beaucoup de jardin. Mais il n'est pas le seul magnolia persistant.