magnolia grandiflora
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
magnolia grandiflora
une "petite " fleur de mon magnolia grandiflora. La photo a été prise l'an dernier lors de la première floraison en 10 ans. Il fleuri bien cette année, mais la pluie a abimé les premieres fleurs avant les photos

- devlie
- Maître Chaume
Re: magnolia grandiflora
des tofs pour satisfaire ta curiosité :

j'ai récupéré cet arbre a hossegor, mais les habitués de prafrance ont peut etre remarqué le magnifique spécimen qu'ils ont, il ne fait que 30 m de haut.
j'ai récupéré cet arbre a hossegor, mais les habitués de prafrance ont peut etre remarqué le magnifique spécimen qu'ils ont, il ne fait que 30 m de haut.
Et dommage que nous n'avons pas l'odeur car elle vaut le détour.
Perso, le mien a fleuri après 3/4 ans maxi mais c'est un cultivar réputé pour fleurir plus vite : magnolia grandiflora 'Exmouth' me semble-t-il.
Perso, le mien a fleuri après 3/4 ans maxi mais c'est un cultivar réputé pour fleurir plus vite : magnolia grandiflora 'Exmouth' me semble-t-il.
- devlie
- Maître Chaume
celui ci c'est un grandiflora du jardin d'une amie, le pied mere avait plus de 30 ans et pas de nom connu a part grandiflora.
Il a fleuri l'an dernier au chantage : "je t'ai planté pour tes fleurs, si tu ne fleuri pas cette année je te coupe", il a du avoir peur car 1 mois plus tard il fleurissait
Et effectivement l'odeur vaut le detour, je sais quand il y a une fleur d'ouverte, a l'odeur, apres je la cherche .
Chez toi aussi les fleurs s'ouvrent les unes apres les autres?? ou plusieurs en meme temps?
Il a fleuri l'an dernier au chantage : "je t'ai planté pour tes fleurs, si tu ne fleuri pas cette année je te coupe", il a du avoir peur car 1 mois plus tard il fleurissait

Et effectivement l'odeur vaut le detour, je sais quand il y a une fleur d'ouverte, a l'odeur, apres je la cherche .
Chez toi aussi les fleurs s'ouvrent les unes apres les autres?? ou plusieurs en meme temps?
Il a donné qu'une seule fleur l'année dernière. Encore aucune cette année. Je le montretai en photo demain.devlie a écrit :celui ci c'est un grandiflora du jardin d'une amie, le pied mere avait plus de 30 ans et pas de nom connu a part grandiflora.
Il a fleuri l'an dernier au chantage : "je t'ai planté pour tes fleurs, si tu ne fleuri pas cette année je te coupe", il a du avoir peur car 1 mois plus tard il fleurissait![]()
- devlie
- Maître Chaume
alors ca valait le coup d'attendre : 9 fleurs l'an dernier
3 fleurs se sont deja ouvertes cette année et 9 vont suivre
3 fleurs se sont deja ouvertes cette année et 9 vont suivre
Apparemment il existe 2 sortes de magnolia non ? Y'en a 2 chez des voisins que je vois de ma fenêtre de cuisine. Le 1er fleurit en avril et les feuilles apparaissent ensuite, j'adore celui là, ces grandes fleurs sur des branches toutes nues je trouve ça magnifique et le 2ème (ça doit être le tien) fleurit en ce moment et il est feuillu
Dis moi si je me trompe
Dis moi si je me trompe

- devlie
- Maître Chaume
effectivement il y a les magnolias "a fleurs" qui sont nus jusqu'a la floraison, puis les feuilles apparaissent (ils sont a feuilles caduques), et les autres à feuilles persistantes qui fleurissent au bout de plusieurs années avaec une floraison discrete en nombre de fleurs mais spectaculaire au niveau de la taille des fleurs et de leur odeur
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 645 fois
Tu dois vouloir dire "persistant" par opposition à "caduque"...!chavifa a écrit :Apparemment il existe 2 sortes de magnolia non ?.... Le 1er fleurit en avril et les feuilles apparaissent ensuite, ...et le 2ème .... fleurit en ce moment et il est feuillu ....Dis moi si je me trompe

Vaste monde que celui des magnolias.

C'est ça Bambouzet j'ai pas encore le vocabulaire approprié dslBambouzet a écrit :Tu dois vouloir dire "persistant" par opposition à "caduque"...!chavifa a écrit :Apparemment il existe 2 sortes de magnolia non ?.... Le 1er fleurit en avril et les feuilles apparaissent ensuite, ...et le 2ème .... fleurit en ce moment et il est feuillu ....Dis moi si je me trompe![]()
Vaste monde que celui des magnolias.