Cespiteux 'clair'... Ça existe ?
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Cespiteux 'clair'... Ça existe ?
Bonjour,
J'ai un projet pour ma haie : A l'extérieur de mon jardin j'ai mis des fargesia robusta, et pour l'intérieur (en "deuxième ligne") je vais mettre des fargesia murielae simba.
Je voudrais panacher ces simba avec une autre espèce non traçante, si possible ayant un feuillage de couleur plus claire.
Ça existe, un tel bambou ? Si non, j'aurai toujours la possibilité de mettre des plantes autres que des bambous, mais j'aimerais autant me cantonner à ces derniers si c'est faisable.
J'ai un projet pour ma haie : A l'extérieur de mon jardin j'ai mis des fargesia robusta, et pour l'intérieur (en "deuxième ligne") je vais mettre des fargesia murielae simba.
Je voudrais panacher ces simba avec une autre espèce non traçante, si possible ayant un feuillage de couleur plus claire.
Ça existe, un tel bambou ? Si non, j'aurai toujours la possibilité de mettre des plantes autres que des bambous, mais j'aimerais autant me cantonner à ces derniers si c'est faisable.
- tanguy
- Esprit Bambou
Re: Cespiteux 'clair'... Ça existe ?
Effectivement, ça répondrait à ce que je cherche. Il est beau en plus, d'après ce que je vois... dommage qu'il soit rare
Tant pis, s'il n'y en a pas d'autres je vais laisse tomber l'idée.
Tant pis, s'il n'y en a pas d'autres je vais laisse tomber l'idée.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Tu peux trouver aussi sous le nom f apicirubens ' white dragon'
tu pourrais peut-être t'orienter vers des bambous aux feuillages plus ou moins vert. par exemple, chez moi le fargesia nitida a un feuillage plus clair.
- tanguy
- Esprit Bambou
Ça pourrait être ça, mais il n'est pas en train de fleurir, celui là ?bamboubar a écrit :tu pourrais peut-être t'orienter vers des bambous aux feuillages plus ou moins vert. par exemple, chez moi le fargesia nitida a un feuillage plus clair.
- tanguy
- Esprit Bambou
ok, merci pour l'indication, mais je pense que de toutes façons il va être un peu difficile d'en trouver... Dommage, il a vraiment de la gueule, pour ce que j'en ai vuRhum a écrit :Tu peux trouver aussi sous le nom f apicirubens ' white dragon'
Mon 'great wall' va plutôt bien.tanguy a écrit :Ça pourrait être ça, mais il n'est pas en train de fleurir, celui là ?bamboubar a écrit :tu pourrais peut-être t'orienter vers des bambous aux feuillages plus ou moins vert. par exemple, chez moi le fargesia nitida a un feuillage plus clair.
- tanguy
- Esprit Bambou
Je viens de regarder des photos, ça pourrait être bien . Mais du coup je m'y perds dans toutes ces variétés... Si le nitida fleurit, les autres variétés ne sont pas concernées, c'est bien ça ?bamboubar a écrit :Mon 'great wall' va plutôt bien.tanguy a écrit :Ça pourrait être ça, mais il n'est pas en train de fleurir, celui là ?bamboubar a écrit :tu pourrais peut-être t'orienter vers des bambous aux feuillages plus ou moins vert. par exemple, chez moi le fargesia nitida a un feuillage plus clair.
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
j'ai aussi un nitida great wall, et c'est vrai que la couleur du feuillage est vert très clair, avec un je ne sais quoi de fine rayure sur les feuilles qui lui donne un aspect très doux (enfin, vue de près hein...), mais pas sur que ça suffise à créer un vrai contraste avec les feuilles d'un fargesia murielae simba, dont le vert n'est pas non plus très foncé..
Il y a beaucoup de variétés dans les nitida, mais je n'ai pas de fargesia nitida 'tout court'.tanguy a écrit : Je viens de regarder des photos, ça pourrait être bien . Mais du coup je m'y perds dans toutes ces variétés... Si le nitida fleurit, les autres variétés ne sont pas concernées, c'est bien ça ?
les 'great wall', 'jiuzhaigou 1' et 'jiuzhaigou 2' que je possède ne sont pas en cours de floraison.
Pour le contraste, le 'great wall' est le plus clair et lumineux que j'ai.
- tanguy
- Esprit Bambou
Merci à tous pour vos réponses... Ça m'a l'air mal engagé mon idée, mais je vais voir ce que je peux faire avec ce qui est à ma portée.